fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn remercie les fans dans une lettre

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn remercie les fans dans une lettre

Suite au sucès retentissant des "Gardiens de la Galaxie" outre-atlantique James Gunn, le réalisateur, a posté un message de remerciements à tous ses fans sur son compte Facebook

Pas encore sorti sur les écrans français, Les Gardiens de la Galaxie commence pourtant déjà a être un sacré succès. Sorti Outre-Atlantique depuis le 2 août dernier, le nouveau né de James Gunn est en passe de battre des records : unanimement salué par la presse il y a trois semaines, le film est déjà sacré meilleur démarrage au box-office pour un film sorti au mois d’août avec pas moins de 94 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. Un succès sans précédent que même Marvel et James Gunn n’attendaient pas. Alors pour témoigner sa reconnaissance, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a publié une lettre ouverte.

Des remerciements émouvants

C’est sur son compte Facebook que James Gunn a décidé d’écrire quelques mots de remerciements. Adressée à ses fans mais aussi à son équipe et à ceux qui l’ont soutenu, le réalisateur ému s’est livré en quelques lignes :

Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont vu (on sont en train de voir) Les Gardiens de la Galaxie ce Week-end. Les Gardiens sont un groupe de gens bizarres, de marginaux, de geeks. Le film est fait pour quiconque s’est jamais senti à part, abandonné, ou tout simplement différent. Il est pour tous ceux qui n’appartiennent à rien. Ce film vous appartient ! Et aujourd’hui, je pense que nous allons bien.

Je suis bien évidemment heureux de voir le succès du film au box office. Mais ce qui me touche réellement, c’est que le film que je voulais et dont j’avais parlé à Marvel, est le film que vous voyez au cinéma aujourd’hui. Vous assistez tous au film que je VOULAIS. Les acteurs, les producteurs, l’équipe et moi-même avions la sensation de créer quelque chose de spécial. Et il est très rare que les INTENTIONS d’un réalisateur, lorsqu’il se penche sur un film, une scène, un personnage ou une simple ligne de dialogue, soient effectivement ce qui est vu par le public (sans mentionner les critiques !). Vous avez permis à un raton-laveur qui parle de vous rendre plus humain, ne serait-ce que pour un instant. Rien que pour ça, je vous suis infiniment reconnaissant.

Si je n’avais compté que sur moi-même pour mettre en œuvre ces intentions, le film aurait été un joyeux désordre. Au lieu de cela, j’ai eu un casting fabuleux, des producteurs géniaux, un studio incroyablement courageux, des artistes d’effets visuels extrêmement talentueux, des monteurs supers, et la meilleure putain d’équipe de bâtards britanniques (pour la plupart) pour mettre en œuvre mes idées. Quand j’avais une bonne idée, ils la transformaient en super idée. Vous qui êtes visés êtes mes amis sur Facebook. D’autres liront cela ailleurs. Je vous aime tous.

Vous vous rappelez peut-être qu’il y a quelques semaines, je vous avais partagé la tristesse que je ressentais à l’idée de finir le film. J’avais des problèmes pour laisser partir Rocket. Je vous avais dit qu’il allait me manquer. Mais le voir (ainsi que Groot et les autres membres de l’équipe), accueilli si chaleureusement, compris, a rendu ce départ merveilleux. C’est comme donner un animal de compagnie à la meilleure des familles d’adoption.

Et, bien sûr, je ne vous dit pas réellement au revoir. Puisque, comme beaucoup d’entre vous ont adoré le film, j’ai passé mon week-end à travailler sur une suite. Je n’ai pas pu m’en empêcher. Les résultats sont bons, mais c’est le processus créatif que j’aime et m’aide à avancer. Je suis super motivé ! Les Gardiens ont tellement d’épreuves, de douleurs et de triomphes qui les attendent. Je suis impatient de les partager avec vous !

Avec amour,

James

Rendez-vous le 13 août prochain dans les salles obscures pour découvrir les Gardiens de la Galaxie dont la suite est dores et déjà prévue pour 2017.