fbpx
Culture
Partager sur

La Reine des Neiges : la réalisatrice Jennifer Lee prépare un nouveau film

La Reine des Neiges : la réalisatrice Jennifer Lee prépare un nouveau film

Jennifer Lee, la réalisatrice à l'origine du film d'animation à succès "La Reine des Neiges" revient avec un nouveau projet pour Disney : l'adaptation d'un livre intitulé "Un raccourci dans le temps"

Elle a ravi et surtout conquis la planète en co-réalisant l’un des plus gros succès de l’année 2013, devenu aussi le record de recettes pour un film Disney. Jennifer Lee est à l’origine, avec son associé Chris Buck, du film d’animation à succès de chez Disney, La Reine des Neiges. Et aujourd’hui, la réalisatrice revient avec un nouveau projet dans son sac pour le studio aux grandes oreilles.

Aux commandes d’une nouvelle adaptation : « un raccourci dans le temps »

Voila une nouvelle qui devrait ravir les petits comme les grands. Jennifer Lee reprend du service pour Disney, pour un tout nouveau film. La réalisatrice a décidé de se lancer dans une adaptation d’une série de livres pour enfants datant de 1962, intitulée Un raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time en anglais). Le livre écrit par l’américaine Madeleine L’Engle, raconte l’histoire d’une petite fille dont le père, un scientifique oeuvrant pour le gouvernement, disparaît sans laisser de traces alors qu’ils travaillait sur un projet mystérieux.

Pour son nouveau film, Jennifer Lee travaillera avec Jim Whitaker et Catherine Hand à la production. Selon une porte-parole des studios Disney, aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue puisque le film est encore à l’état de projet.

Espérons qu’avec ce nouveau projet, Jennifer Lee connaisse un succès au moins égal a celui de La Reine des Neiges. Le Conte de Noël de chez Disney a en effet généré 1,3 milliard de dollars de recettes au cinéma et en DVD (hors vente de produits dérivés), lui conférant ainsi le titre de record de recettes pour un Disney, devant le Roi Lion. La Reine des Neiges a également écopé de deux Oscars cette année : celui du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson pour Let it Go.