fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil : premières photos du super-héros du petit écran

Daredevil : premières photos du super-héros du petit écran

Le site Just Jarred a dévoilé des photos du tournage de la série Daredevil, sur lesquelles on peut voir le super-héros en civil, sous les traits de l'avocat Matt Murdock

Peut-on se voir offrir une seconde chance ? Cette question est souvent une thématique récurrente chez les super-héros, qui sont parfois obligés de contourner la loi pour mieux la faire respecter, quitte parfois à tomber dans des excès. On est également en droit de se la poser en matière d’adaptation de comic book. Ainsi, Daredevil, une des sagas les plus sombres et les plus populaires de Marvel, avait eu droit à une première chance sur grand écran, porté par Mark Johnson avec Ben Affleck dans le rôle-titre. Un échec cuisant, dont les fans parlent encore plus de dix ans après. Aujourd’hui, le justicier aveugle de Hell’s Kitchen se voit offrir une seconde chance sur petit écran. Charlie Cox sera-t-il plus crédible que son prédécesseur ? Début de réponse avec ses premières photos publiées par le site Just Jarred.

Daredevil en civil

On avait déjà pu se faire une idée de l’ambiance du tournage grâce à ces premières photos, qui mettaient en avant la scène d’introduction de la série et l’accident qui a coûté la vue au jeune Matt Murdock. Ces nouveaux clichés nous permettent à présent d’apercevoir l’alter égo de Daredevil version adulte. Une image assez éloignée de Ben Affleck et ses pupilles laiteuses. L’avocat arbore désormais une cicatrice, signe tangible de la violence de l’accident qui l’a rendu aveugle. Sa canne blanche est également bien plus réaliste que le bâton de combat que brandissait le futur réalisateur d’Argo dans le film. Bien plus discrète, aussi. Ses deux images ne répondront toutefois pas à la question que se pose les fans : qu’en est-il du costume de Daredevil ?

Une interrogation qui risque de rester en suspens pour au moins quelques semaines, la série étant prévue pour sortir en mai 2015 sur la plate-forme américaine Netflix. Autant dire que les producteurs vont tenter de faire monter la tension autour de leur héros. Daredevil sera d’ailleurs le premier d’une série d’adaptations Marvel sur le petit écran, qui devrait voir Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist faire à leur tour leur apparition. Le héros sans peur est programmé pour trois saisons, et devrait donc largement avoir le temps de rattraper les erreurs de son aîné.

Crédits photos @Just Jarred

Daredevil premières photos du super-héros du petit écran
Daredevil premières photos du super-héros du petit écran
Daredevil premières photos du super-héros du petit écran
Daredevil premières photos du super-héros du petit écran