fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Kit Harington révèle son côté sombre

Game of Thrones : Kit Harington révèle son côté sombre

L'acteur Kit Harington, rendu célèbre par le rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, a révélé lors d'une interview qu'il aimerait jouer un personnage plus sombre

S’il n’est pas, officiellement, le personnage principal, il est probablement l’un des plus populaires. Jon Snow, le bâtard de Game of Thrones, se retrouve régulièrement sous le feu des projecteurs. Sa personnalité attachante malgré son côté mélancolique, son histoire d’amour contrariée avec Ygritte et sa loyauté indéfectible lui ont attiré la sympathie des téléspectateurs et plusieurs memes, ou détournements d’images sur Internet, lui sont consacrés. Une popularité qui doit aussi beaucoup au charisme de son interprète, Kit Harington, dont il s’agit du premier rôle. Un coup de chance pour cet acteur de 28 ans, qui est passé du jour au lendemain du statut d’inconnu à celui de super star. Reste maintenant à se détacher de son image de Jon Snow, pour peut-être voir enfin sa carrière décoller au cinéma.

Penser l’après Game of Thrones

Car pour le moment, hormis Game of Thrones, on ne peut pas dire que son CV soit particulièrement fourni, hormis en navets. La coqueluche de ces dames a en effet joué dans des films qui ne risquent pas de rester à la postérité. Que ce soit Silent Hill Revelations 3D, Pompei ou, plus récemment, Le Septième Fils, le succès n’a d’ailleurs jamais été au rendez-vous. Un crève-coeur pour Kit Harington, qui se verrait pourtant bien dans des rôles plus importants. Et, surtout, un peu différent de ceux auquel il est habitué, à savoir le héros ténébreux venu en renfort pour sauver les demoiselles en détresse.

Il avait déjà clamé son envie de jouer un super-héros, voilà qu’il annoncé son désir de passer du côté obscur de la Force. Sans succès jusqu’à présent. Je ne sais pas si j’aurais un jour la possibilité de jouer un vrai méchant, se lamente-t-il. J’aimerais beaucoup, mais je ne sais pas si un réalisateur prendra le risque de m’imaginer en personnage négatif. Ils veulent toujours faire de moi un héros plus blanc que blanc. J’aimerais jouer quelqu’un d’un peu plus sombre. Il a pourtant le look pour, avec ses mèches brunes et son air constamment boudeur. Peut-être verra-t-il enfin sou souhait exaucé une fois Game of Thrones bouclé, lorsqu’il pourra enfin se consacrer sérieusement à d’autres projets.