fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : découvrez le visage de la jeune Cersei

Game of Thrones saison 5 : découvrez le visage de la jeune Cersei

Les rumeurs de scènes flashbacks dans la saison 5 de Game of Thrones ont été confirmées, et l'actrice incarnant la jeune Cersei a été castée

Tous les plus grands tyrans ont un jour été des enfants jeunes et (plus ou moins) innocents. Prenez la saga Game of Thrones, par exemple. Même Joffrey, le sanguinaire despote amateur d’arbalètes et de jeux cruels a sans doute été un petit garçon naïf à une époque. Et sa mère, la cruelle Cersei, n’a peut-être pas toujours été la femme assoiffée de pouvoir qu’elle est aujourd’hui. La saison 5 permettra d’ailleurs d’explorer une nouvelle facette de sa personnalité, puisque les producteurs ont promis des scènes flashbacks, une première dans l’univers de Game of Thrones. Une annonce qui vient de prendre un peu plus de corps puisque le casting de la future jeune Cersei vient d’être confirmé et rendu public. Qui donc aura le privilège d’incarner l’adolescente la plus détestée des sept couronnes ?

Flashbacks et prophéties

Ce sera la jeune Nell Williams, actrice débutante, qui aura ce redoutable honneur. La comédienne a confirmé la nouvelle via son agent. Il s’agit d’un de ses premiers rôles, hormis une série télé non exportée au sein de nos frontières. L’occasion, peut-être, de suivre les traces de ses aînés sur le chemin de la gloire. Williams prêtera donc ses traits à une Cersei encore adolescente dans la saison 5 de Game of Thrones. Selon toute vraisemblance, la scène en question tournera autour de la prophétie du Valonqar annoncé par la devineresse Maggy la Grenouille. Une annonce que ne devrait guère apprécier la future régente.

Détail amusant, le site spécialisé IMDB annonce la participation de la comédienne pour trois épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Si on peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’une coquille, et qu’elle sera présente dans la saison 5 uniquement, le fait qu’elle soit déjà considérée pour plusieurs épisodes laisse présager un retour plus long que prévu dans le passé des Lannister. Peut-être verra-t-on les premières relations entre Cersei et ses deux frères, afin de mettre en lumière leurs comportements adultes. Une nouvelle raison d’attendre avec impatience la saison 5 de Game of Thrones, toujours prévue pour le printemps.