Culture
Partager sur

Jessica Jones : une ancienne de Breaking Bad incarnera la nouvelle héroïne Marvel

Jessica Jones une ancienne de Breaking Bad incarnera la nouvelle héroïne Marvel

L'univers Marvel s'étend un peu plus sur le petit écran avec l'arrivée d'une série centrée sur le personnage de Jessica Jones, produite par Netflix

Si les super-héros cartonnent sur le grand écran, en particulier ceux dépendant de l’écurie Marvel et appartenant au groupe des Avengers, ils semblent avoir plus de mal à conquérir les téléspectateurs. Et les quelques exceptions notables concernant les héros DC. Gotham, qui semble avoir trouvé son public après des débuts en dents de scie, Flash, le nouvel arrivant, qui a tout de suite séduit un public adolescent, et surtout Arrow, le fer de lance sur ce medium. Mais Marvel ne compte pas se décourager pour autant, et s’est allié avec le réseau Netflix, qui produit désormais ses propres séries, à l’image de House of Cards. Quatre séries ont été commandées, mettant en scène quatre héros différents, qui pourront interagir entre eux au sein de leurs univers respectifs. Après Daredevil, qui devrait être diffusé en début d’année 2015, c’est au tour d’un nouveau héros de trouver son identité, en la personne de Jessica Jones.

Qui est Jessica Jones ?

C’est Kristen Ritter qui prêtera ses traits à la nouvelle super-héroïne. Les fans de Breaking Bad la connaissent bien, c’est elle qui interprétait Jane Margolis, la voisine et petite amie de Jesse Pinkman le temps de quelques épisodes. Si elle n’est pas très connue de notre côté de l’Atlantique, Jessica Jones est un personnage très populaire, créé au début des années 2000. Cynique, dotée d’un caractère affirmé, elle est l’une des camarades de classe de Peter Parker. Dans le comic book, une rencontre inopinée avec un camion transportant des déchets radioactifs lui transmet une super force, une invulnérabilité temporelle et la capacité de voler (même si elle ne maîtrise jamais vraiment cette partie).

Marvel espère en faire la nouvelle idole des jeunes, et a commandé une première saison d’un minimum de treize épisodes, qui devrait être diffusée peu après Daredevil. Selon les source du Hollywood Reporter, qui dévoile l’information, Jessica Jones devrait être représentée comme une héroïne souffrant de stress post-traumatique, qui finit par raccrocher son costume et ouvrir sa propre agence de détective, dans laquelle elle vient en aide aux civils comme aux autres super-héros. Un rôle qui semble taillé sur mesure pour Kristen Ritter, dont l’attitude désabusée de son personnage dans Breaking Bad semble correspondre à celle de Jessica Jones. Le tournage devrait débuter prochainement.

Afficher +