Culture
Partager sur

Game of Thrones : George R.R. Martin, élu l’un des auteurs les plus puissants du monde

Game of Thrones : George R.R. Martin, élu l'un des auteurs les plus puissants du monde

Le Hollywood Reporter a dressé une liste des 25 auteurs les plus puissants de la planète. A la troisième place, on retrouve George R.R. Martin, juste derrière Stephen King et J.K. Rowling

Ils sont les dieux des mots, ils jouent avec les phrases avec brio, ils créent des histoires qui enchantent le public, ils sont ces esprits créatifs qui nous font rêver avec leur plume : les auteurs sont considérés comme de vrais super-héros, unifiant les foules autour des héros sortis tout droit de leur imagination. De Stephen King à E.L. James en passant par J.K. Rowling, ou encore Suzanne Collin, les écrivains sont aujourd’hui de véritables personnages influents, qui inspirent le petit comme le grand écran. Cette année, le célèbre Hollywood Reporter a décidé de dresser une liste des 25 auteurs les plus puissants. Et sans surprise, George R.R. Martin y occupe une place de choix.

J.K. Rowling, Stephen King et George R.R. Martin dans le top 3

Il est celui qui a imaginé de toute pièce le continent de Westeros. Il a créé chacun des membres des familles Lannister, Baratheon, Stark, Targaryen, Grejoy… Il est le créateur de l’incroyable et complexe histoire du Trône de Fer, de ses guerres, ses conflits, ses trahisons et ses alliances. George R.R. Martin s’est fait une place de choix dans la littérature, mais aussi sur le petit écran grâce à la série Game of Thrones. Aujourd’hui, le Hollywood Reporter l’a sacré troisième auteur le plus influent du monde.

Une place dans le top 3, que l’écrivain de 66 ans partage avec Stephen King (2ème place) et J.K. Rowling, sacrée écrivain la plus puissante du monde grâce à son sorcier Harry Potter. Dans le reste du classement on retrouve sans surprises E.L. James et ses 50 nuances de Grey à la 4ème place, juste devant John Green et son succès Nos Etoiles Contraires. Plus loin dans le classement on retrouve Gillian Flynn (Gone Girl) à la 7ème place et Suzanne Collins (auteur de la saga Hunger Games) à la 12ème place.

Afficher +