fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : des morts inattendues au programme de la saison 5

Game of Thrones des morts inattendues au programme de la saison 5

Les fans de Game of Thrones ne sont pas au bout de leurs surprises avec une saison 5 qui devrait voir son lot de personnages disparaître

La famille Stark va-t-elle encore se réduire ? À moins que la mort ne poursuive son œuvre chez les Lannister… Et si Daenerys était victime d’un accident dans sa nouvelle contrée ? Les fans de Game of Thrones risquent bien de connaître quelques sueurs froides en regardant la cinquième saison de leur série préférée. Outre la propension naturelle de George Martin, l’auteur de la saga littéraire dont s’inspire le show, à tuer des personnages pourtant importants, les créateurs de Game of Thrones ont annoncé que de nouvelles morts allaient avoir lieu très prochainement. Et cette fois, même les plus fervents lecteurs pourraient bien être surpris.

Des morts différentes du roman

Les producteurs l’ont confirmé : ils comptent de plus en plus se différencier du roman, afin de préparer sereinement les deux dernières saison de Game of Thrones. Ce qui signifie que certains personnages-clé du livre pourraient ne pas survivre à cette saison 5. Il y a des personnages qui vont mourir et qui sont impossibles à prédire, confirme Daniel Weiss… Je pense pas que les gens ne vont pas voir venir certaines morts… Comme George (Martin) le dit, on tue plus de persos dans la série que dans ses livres. Et nous allons continuer à la faire ! Il y a certains personnages dont la mort serait vraiment une grosse perte pour le show et l’âme de Game of Thrones. Mais ça ne vaut pas dire qu’ils ne mourront pas quand même !

On pense tout de suite au triplé le plus emblématique de Westeros, composé de Jon Snow, Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen. Les trois acteurs qui les interprètent ont été renouvelés récemment pour deux saisons, avec une confortable augmentation salariale à la clé. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils sont immortels ! Il pourrait s’agir d’une simple ruse de la production pour tromper les fans. Pour avoir la réponse, il faudra quoi qu’il arrive attendre la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones, prévue pour le printemps 2015.