fbpx
Culture
Partager sur

Le Transporteur 4 : un titre et une date de sortie

Le Transporteur 4 : un titre et une date de sortie

Après six ans d'absence, Frank Martin fera son retour dans Le Transporteur 4 avec un nouveau visage et un nouveau titre

Saga phare pour les amateurs de grosses cylindrées et de bagarres à mains nues, Le Transporteur revient pour un quatrième opus. Comme l’avait annoncé Luc Besson, producteur historique de la franchise, l’an dernier à Cannes, ce film sera le premier d’une nouvelle trilogie, qui servira aussi de prequel aux trois premiers volets. Jason Statham ne reviendra donc plus derrière le volant, remplacé par Ed Skrein, qui avait un temps joué le rôle de Daario Naharis dans la saison 3 de Game of Thrones. Le film sera intitulé Le Transporteur : L’Héritage, et sortira aux États-Unis en mars prochain.

Le Transporteur au commencement

Un titre qui fait clairement référence à une autre saga à succès, celle de Jason Bourne. Après trois volets tournés avec l’agent interprété par Matt Damon, la production avait tourné un quatrième volet en changeant de personnage principal. Sauf qu’ici, à priori, l’intrigue sera toujours centrée sur Frank Martin, l’homme qui ne change jamais les contrats et n’ouvre jamais les paquets (sauf lorsqu’il le fait). Simplement, le personnage sera rajeuni. Il ne s’agit donc pas tant d’un héritage que d’un nouveau commencement. Ce qui n’a visiblement pas gêné les producteurs.

Le tournage a déjà commencé le mois dernier, mais les détails sur le scénario se font attendre. Verra-t-on Le Transporteur avant qu’il ne soit obligé de s’exiler dans nos vertes contrées ? Y aura-t-il un lien avec la série rapidement annulée ? L’absence de Chris Vance, qui jouait le héros sur le petit écran, tend à penser que ce ne sera pas le cas. Et qu’en est-il du personnage de l’inspecteur Tarconi, incarné par François Berléand ? Réponse très prochainement. On attend avec impatience de voir à nouveau vrombir les moteurs sur le grand écran.