fbpx
Culture
Partager sur

Spider-Man : Sony prépare un film avec une super-héroïne

Spider-Man : Sony prépare un film avec une super-héroïne

Désirant apporter du sang neuf à sa franchise Spider-Man, Sony a annoncé son intention de réaliser un film centré sur une super-héroïne

Une femme au cœur d’un film de super-héros ? Pourquoi pas, mais pas tout de suite. C’est, en substance, ce qu’a répondu le big boss des studios Marvel Kevin Feige lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur la possibilité d’un film centré sur le personnage de Black Widow. Alors, pour se démarquer de ses concurrents, Sony Entertainment, la maison de production responsable de la franchise Spider-Man depuis 2002 a annoncé vouloir mettre en chantier un spin-off centré sur un personnage féminin. Une excellente initiative, encore faut-il parvenir à créer un univers cohérent autour du personnage.

Qui sera le pendant féminin de Spider-Man ?

Les dernières nouvelles autour des aventures du tisseur n’étaient en effet pas franchement rassurantes. Un Amazing Spider-Man 3 repoussé à 2018 au moins, un spin-off Sinister Six propulsé pour 2016 sans vraiment de raisons, un projet Venom ardemment désiré par les fans mais en mauvaise posture… Le Comic Con n’avait pas fait grand chose pour rassurer les amateurs du tisseur. Cette nouvelle idée, sortie de nul part, peut donc être vu comme une tentative de Sony de sortir de l’ornière en se positionnant sur un filon peu exploité jusqu’à présent. Hormis les catastrophiques Catwoman et Elektra, aucune super-héroïne n’a en effet eu les honneurs du grand écran.

Reste à savoir quelle sera l’heureuse élue. On pense tout de suite à Spider-Woman, bien entendu, un nom qui permettrait aux spectateurs de s’y retrouver sans soucis. Problème, la principale candidate, Jessica Drew, n’a jamais été présentée dans aucun des films de la saga. Second choix, qui serait à priori le plus logique au vu de l’univers développé, Black Cat. Cette experte en cambriolage, pendant Marvel de Catwoman, a pour nom au civil Félicia Hardy. Un personnage présent dans Amazing Spider-Man 2 sous les traits de l’actrice Felicity Jones. C’est elle qui se retrouve responsable d’Oscorp suite au caprice de Harry.

Sony peut-il se le permettre ?

Le film, quel que soit son personnage principal, a été annoncé pour 2017, ce qui le placerait entre Sinister Six et Amazing Spider-Man 3. La scénariste Lisa Joy aurait déjà été recrutée pour rédiger le script. Le risque, pour Sony, serait de se retrouver avec plus de spin-off que de films centrés sur le tisseur. Si les producteurs souhaitent construire un univers autour de leur héros, à la manière de Marvel pour ses Avengers, cela ne peut leur être que bénéfique. Attention tout de même à ne pas trop s’éparpiller, quitte à perdre de vue le point central de la saga : Spider-Man lui-même.