fbpx
Culture
Partager sur

Les Quatre Fantastiques : le tournage est terminé

Les Quatre Fantastiques : le tournage est terminé

Très attendu par les fans de Marvel, le reboot du film Les Quatre Fantastiques vient de terminer son tournage

C’est dans la boîte. Le tournage du film Les Quatre Fantastiques s’est achevé samedi dans le plus strict anonymat. C’est l’actrice Kate Mara, qui joue la femme invisible Susan Storm, qui a vendu la mèche sur Twitter, en publiant une photo en compagnie de ses collègues Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell. Ces derniers incarneront respectivement Monsieur Fantastique, la Torche Humaine et La Chose, dans le reboot/remake du film de 2005.Une révision du matériau originel très attendu par les fans.

Une production discrète

Difficile à croire aujourd’hui, alors que Les Gardiens de la Galaxie cartonne au box-office et que chaque film estampillé Marvel flirte avec le milliard de dollars de recette, mais il fut un temps, pas si lointain, où les films de super-héros étaient loin d’avoir la cote. Témoins les deux adaptations du comic book Les Quatre Fantastiques qui, s’ils avaient rapporté une somme décente (330 millions pour le premier, 285 millions pour le second) n’avaient pas reçu un accueil critique très enthousiaste. Pas rancuniers, les studios ont décidé de leur offrir une seconde chance avec ce remake, réalisé par Josh Trank, le réalisateur de Chronicles.

Les méthodes de ce dernier ont d’ailleurs été vivement critiquées par les fans. Changement de script, tournage ultra-protégé, pas ou peu d’images diffusées, on est loin de la machine de guerre d’un Avengers 2, par exemple. L’absence de l’équipe du film au Comic Con lors de la grand-messe Marvel avait d’ailleurs attiré les foudres des amateurs. La décision de Trank d’une approche plus réaliste de son film, tourné à la façon d’un found footage, n’a pas non plus la faveur des fans. Maintenant que le tournage est achevé, on peut espérer rapidement avoir plus de nouvelles à se mettre sous la dent. Dans tous les cas, Les Quatre Fantastiques devrait sortir sur les écrans pour le 15 juin 2015.