fbpx
Culture
Partager sur

Glue : découvrez les premières images du successeur de Skins

Glue : découvrez les premières images du successeur de Skins

La chaîne britannique E4, qui avait déjà produit la série à succès Skins en 2007 pourrait avoir trouvé son successeur avec Glue

Il y a déjà sept ans, une série télé centrée sur un groupe d’adolescents de Bristol créait la sensation. Réputation sulfureuse, remake US, interdictions de diffusions, Skins avait marqué son époque, et avait même été à l’origine des fameuses « soirées Skins », où l’alcool coule à flot. La chaîne britannique E4, à l’origine de ce succès plus ou moins inattendue, lui cherche à présent un successeur, et pourrait l’avoir trouvé avec Glue, une série dramatique ayant pour cadre la campagne anglaise. Dans ces paysages désertiques, les jeunes locaux sont prêts à tout pour tromper leur ennui. Et parfois même au pire.

Des premières images inquiétantes

Glue se déroule dans le petit village de Overton, un lieu isolé qui survit grâce à l’agriculture. Les courses de chevaux sont au cœur des traditions locales. Pour tuer le temps, les adolescents locaux ont des jeux pas toujours très malins. Lorsque le corps de l’un d’entre eux est retrouvé sous les roues d’un tracteur, la petite communauté se retrouve obligée d’ouvrir son monde aux curieux. Et voit ses secrets éclater au grand jour. Joel Wilson et Jamie Campbell, les créateurs de la série, souhaitent offrir une vision originale de la campagne anglaise, plus complexe et excitante que tout ce qui a été produit jusqu’à présent.

La première bande-annonce, rythmée par la musique de Warpaint et leur morceau « Love is to die » est en tout cas particulièrement alléchante. Une campagne aux paysages désolés, des jeunes désœuvrés qui errent à travers champs, et ces chevaux galopant au ralenti, tout cela donne un aspect onirique et presque hypnotique. Pour un peu, on croirait voir un descendant de Twin Peaks, la série culte de David Lynch. Glue sera diffusé en septembre sur E4, avec une première saison composée de huit épisodes.