fbpx
Culture
Partager sur

Expendables : Expendabelles, la version féminine en préparation avec Sigourney Weaver

Expendables : Expendabelles, la version féminine en préparation avec Sigourney Weaver

Le producteur de la saga Expendables a confirmé que la version féminine du film, baptisée Exendabelles, débuterait le tournage en janvier

Pas de chars d’assaut à l’avant-première du film Expendables 3. Le casting de la saga la plus testostéronée de ces dernières années, qui avait fait sensation à Cannes en arrivant sur des tanks, s’est cette fois contenté du classique tapis rouge. Stallone, Statham, Banderas, Snipes et Kellan Lutz étaient hier présents à Londres pour présenter leur film. Le producteur de la franchise, Avi Lerner, en a profité pour donner quelques indications concernant le projet Expendabelles, son pendant féminin.

Qui seront les Expendabelles ?

Nous allons commencer en début d’année prochaine, a-t-il annoncé. Nous sommes en train de finaliser le script, et nous avons une bonne idée de qui sera au casting. Il s’est toutefois bien gardé de donner des noms. Stallone, de son côté, sait très bien qui il verrait pour diriger les Expendabelles. L’acteur a reconnu qu’il aimerait voir Sigourney Weaver, l’ancienne star de la saga Alien, prendre la tête de l’équipe. Il a déclaré qu’il verrait bien l’actrice jouer sa femme à l’écran, et obtenir la garde de ses mercenaires suite à un divorce. Une idée qui priverait tout de même le film d’un casting alléchant.

Plusieurs actrices ont été annoncées dans ce qui s’annonce comme un véritable fantasme de producteurs. Parmi les noms récurrents, on note la présence de Cameron Diaz, qui avait démontré ses capacités à botter des fesses dans Charlie et ses drôles de dames, ou celle de Milla Jovovich, la star des Resident Evil. Zoe Bell, la cascadeuse qui a doublé Uma Thurman dans Kill Bill et joué les as du volant dans Boulevard de la mort, est aussi annoncée avec insistance. Parmi les plus anciennes, Meryl Streep ferait partie des favorites. On imagine assez bien aussi des actrices comme Michelle Rodriguez, habituée des rôles physiques, ou même des plus jeunes comme Chloë Moretz, qui ne s’en laissait pas compter dans Kick-Ass. Quel que soit le casting, une chose est sûre, on attend ce Expendabelles avec impatience.