Culture
Partager sur

Game of Thrones : un restaurant inspiré de la série ouvre ses portes à Londres

Game of Thrones un restaurant inspiré de la série ouvre ses portes à Londres

Envie de vous faire un petit dîner sur le thème de Game of Thrones ? Un restaurant temporaire inspiré de la série va justement ouvrir ses portes à Londres

Lorsque l’on pense à Game of Thrones, à quoi pense-t-on immédiatement ? Des femmes nues, certes. Beaucoup de femmes nues, même. Des massacres à profusion, des effusions de sang, des trahisons en pagaille… Mais, lorsque les personnages ne sont pas occupés à s’étriper ou à s’envoyer en l’air, où les retrouve-t-on plus souvent qu’à l’accoutumée ? Autour d’une bonne table pleine à craquer d’un banquet pantagruélique. Quel meilleur moyen, dès lors, de rendre hommage à la série, qu’en imaginant un restaurant sur le thème Game of Thrones ? Un lieu convivial où l’on pourrait discuter politique autour d’une cuisse de faisan ou d’un cerf tout juste abattu ? Ne cherchez plus, un tel endroit existe, et il est à Londres.

Du sang dans les assiettes

Il ne s’agira, hélas, que d’un événement unique. Pour fêter la sortie en DVD et Blu-Ray de la saison 4 de Game of Thrones, HBO a décidé d’organiser un banquet géant pour une sélection d’invités, sur trois jours. Les détails du menu sont gardés secrets, mais les convives se sont vu promettre cinq plats inspirés de la série culte. Le repas aura lieu à partir du vendredi 13 février à l’hôtel Andaz de Liverpool Street, à Londres. Un événement qui sera réservé à quelques personnes, pour une ambiance plus proche d’une réunion secrète du Conseil que d’un banquet de mariage à la sauce Dothraki. Un duo de chefs spécialisés dans le traitement de la viande a été mis à l’oeuvre pour imaginer le repas.

Un dîner que l’on imagine bien garni en viande rouge, les végétariens ne courant pas vraiment les rues de Westeros. Les invités peuvent donc s’attendre à voir du sang dans leur assiette mais, avec un peu de chance, uniquement celui du gibier. Selon un porte-parole de HBO, il ne devrait y avoir ni décapitation ni empoisonnement au menu, ce qui en ferait presque une première dans l’histoire des Sept Couronnes. Les Noces Pourpres, ça vous parle ? En attendant, les exclus de la table du roi devront se serrer la ceinture jusqu’au 12 avril, date de retour de Game of Thrones, pour une saison 5 qui s’annonce une nouvelle fois copieuse. Bon appétit.

Afficher +