fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : la saison 1 reprend ce soir, découvrez un premier extrait de l’épisode 11

Gotham : la saison 1 reprend ce soir, découvrez un premier extrait de l’épisode 11

Après une pause bien méritée, le commissaire Gordon fait son grand retour dans Gotham, et devra faire face un de nouvelles menaces venues de l'asile d'Arkham

Les vacances sont finies, il est désormais temps de reprendre le chemin du travail. C’est aussi le cas pour le détective James Gordon, qui va découvrir un nouvel environnement au sein de l’asile d’Arkham, foyer des esprits les plus perturbés de la ville de Gotham. Destitué du commissariat, le policier se retrouve seul et isolé pour lutter de l’intérieur contre la corruption qui gangrène les rues. Enfin, pas si seul que ça, comme le prouve cet extrait du prochain épisode de la série, intitulé Rogue’s Gallery. Visiblement, Bullock semble toujours prêt à tenir sa place aux côtés de son partenaire déchu, et à lui filer un petit coup de main lorsque la situation l’exige.

Gotham côté fou

Un extrait court, mais qui permet déjà d’avoir un aperçu du nouveau quotidien de James Gordon, rétrogradé au rang de simple gardien. L’asile d’Arkham est un lieu plutôt mal famé, et au décor glauque et insalubre. On pense bien sûr à la vision qu’en donnait Christopher Nolan dans Batman Begins, et qui n’a pas grand chose à envier à celle proposée par Gotham. Visiblement, l’ancien détective a déjà des problèmes avec sa hiérarchie, représentée ici par le docteur Lang. Ce dernier a l’air d’avoir une relation particulière avec les patients, qu’il n’hésite pas à martyriser un peu au passage. Arkham, le commissariat de Gotham, les figures d’autorité ont décidément bien du mal à ne pas franchir la ligne jaune.

La seconde partie de saison de Gotham commence en tout cas fort, avec ce nouveau décor dont l’ombre planait depuis le début de la saison sur la ville, et qui se retrouve au cœur des luttes de pouvoir de mafieux prêts à tout pour obtenir satisfaction. Gordon parviendra-t-il à récupérer sa place et à survivre aux patients ? Verra-t-on de nouveaux visages prévus de longue date faire une première apparition entre ces murs ? Que va devenir le jeune Bruce Wayne ? Toutes ses questions trouveront des réponses à partir de ce soir, date de diffusion de l’épisode 11 de Gotham.