fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : le film cartonne au box-office américain

Les Gardiens de la Galaxie : le film cartonne au box-office américain

"Les Gardiens de la Galaxie" continuent de faire parler d'eux. Le film de James Gunn a récolté pas moins de 94 millions de dollars de recettes Outre-Atlantique lors de son premier week-end d'exploitation

Décidément, les cinq anti-héros des Gardiens de la Galaxie sont en passe de conquérir l’univers. Après avoir littéralement séduit la critique française et américaine suite à ses deux projections presse en juillet dernier, le space-opéra déjanté de James Gunn a conquis l’Amérique. Sorti le 1er août dernier au cinéma, le blockbuster de l’été de Marvel a réalisé un démarrage époustouflant au box-office Outre-Atlantique.

Record de recette pour un film sorti au mois d’août

94 millions de dollars. C’est la somme déjà récoltée par les Gardiens de la Galaxie pour son premier week-end de démarrage. Sans aucun ménagement, le film a dépassé Lucy, le dernier-né de luc Besson sorti il y a maintenant dix jours (79,5 millions aux Etats-Unis depuis la sortie). Si le film ne bat pas Transformers : L’Age de l’extinction, meilleur démarrage de l’année avec 100 millions de dollars de recettes, avec cette somme, le long-métrage de James Gunn écope du titre de record de recette pour un film sorti au mois d’août (le dernier étant de 62,9 millions de dollars pour La Vengeance dans la peau en 2007). Côté Marvel, Les Gardiens de la Galaxie se place ainsi juste derrière Captain America : le Soldat de l’Hiver, qui avait récolté 95 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Mieux que « Thor 2 » et « X-Men Days of Future Past »

Pour le comparer à d’autres grands noms de la franchise, si Les Gardiens de la Galaxie n’a pas réussi à détrôner Iron Man 3 (174,1 millions en mai 2013), il fait néanmoins bien mieux que Thor : Le Monde des ténèbres (85,7 millions en novembre 2013), que X-Men Days of Future Past (90,8 millions de dollars) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros (91,6 millions) sortis il y a trois mois.

Avec ces chiffres, Les Gardiens de la Galaxie est en passe de devenir le film de l’été, voir de l’année. Affaire à suivre, avec la sortie française le 13 août prochain. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, n’hésitez pas à lire notre critique.