fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : David Zayas (Dexter) en parrain de la mafia

Gotham : David Zayas (Dexter) en parrain de la mafia

L'ancien sergent Batista de la série Dexter vient d'être annoncé au casting de Gotham. Il y incarnera le mafieux Salvatore Maroni

On ne reconnaît un vrai héros qu’à l’aune de ses adversaires. Parmi les super-héros, Batman a toujours été l’un des plus gâtés en la matière, le panthéon de ses ennemis étant sans équivalent dans les comic books. Alors, forcément, la série Gotham se doit d’être au diapason. C’est donc sans surprises que le nom d’un des membres les plus puissants de la mafia locale, Salvatore Maroni, ne vienne de s’ajouter au casting. Il y sera interprété par David Zayas, un habitué des séries télé puisqu’il jouait déjà le sergent Batista dans Dexter, mais aussi Enrique Morales dans Oz.

La mafia se développe à Gotham

Le big boss joue un rôle prépondérant dans le comic book, puisque c’est lui qui est responsable de l’accident qui transformera le procureur Harvey Dent en Double Face. Sa présence augure donc de l’apparition d’une autre figure emblématique de Gotham City, elle aussi annoncée au casting de la saison 1. On peut déjà se demander si les producteurs feront une entorse au canon instauré dans les bandes dessinées et tenteront de faire apparaître le côté sombre de Dent plus tôt que prévu. Maroni était déjà présent dans The Dark Knight, sous les traits d’Éric Roberts. Son affrontement avec Fish Mooney pour le contrôle des rues de Gotham s’annonce déjà comme l’un des fils rouges de la série, et risque de donner bien des nuits blanches au jeune Gordon.

Le policier risque d’avoir bien du mal à nettoyer les rues de la ville, au vu de la prolifération de criminels annoncés dans cette seule saison 1. Surtout lorsque l’on sait que Batman ne fera pas d’apparition pour lui venir en aide. Gotham risque de vivre bien des heures sombres avant de voir à nouveau poindre la lumière. Début des hostilités le 22 septembre, date de diffusion du pilote de la série événement de la rentrée.