fbpx
Culture
Partager sur

Gone Girl : l’affiche officielle du nouveau Fincher (Millenium)

Gone Girl : l’affiche officielle du nouveau Fincher (Millenium)

Le nouveau film de David Fincher, Gone Girl, en a presque fini avec sa campagne de promotion. Voici les affiches officielles, qui devraient bientôt envahir les espaces publicitaires

Un nouveau film signé David Fincher est toujours un petit événement. Le réalisateur a gagné ses galons de metteur en scène culte il y a presque vingt ans grâce à des films comme Seven ou Fight Club, dans lesquels il affirmait son goût pour les ambiances glauques et les intrigues sombres. Ses deux dernières œuvres, The Social Network et Millenium, avaient rapporté près de 500 millions de dollars, et avaient marqué par leur imagerie presque punk, leur mise en scène léchée et leur bande-son originale. Avec Gone Girl, l’adaptation du roman Les Apparences signé Gillian Flynn, Fincher revient dans le cadre d’un thriller plus intimiste, proche de Zodiac ou de Seven. Dernier tour d’horizon avant sa sortie grâce à cette nouvelle affiche, qui devrait être l’officielle.

Ben Affleck seul contre tous dans Gone Girl

On peut y voir le personnage principal, Nick Dunne, sous les traits du futur Batman Ben Affleck, seul face à un point d’eau. Son image semble brouillée, tandis que les yeux de sa femme Amy, jouée par Rosamund Pike, apparaissent au milieu des nuages. Une image à la fois idyllique et en même temps trouble, qui représente parfaitement l’esprit du roman Gone Girl. Ce dernier joue avec les apparences d’un mariage parfait, sous lequel affleure une violence sourde. Personne n’est vraiment ce qu’il semble être, et les fausses pistes se multiplient jusqu’à un retournement final à couper le souffle.

Une intrigue que le réalisateur de The Game devrait encore magnifier à l’écran. Gone Girl sera présenté en avant-première au New York Film Festival, une rampe de lancement idéale dans la course aux oscars. Et devrait sortir dans la foulée, le 8 octobre en France. Nick Dunne a-t-il vraiment tué sa femme ? Réponse très prochainement.