Culture
Partager sur

Game of Thrones : deux escrocs récoltent 100 000 euros en créant un faux site de casting pour la série

Game of Thrones : deux escrocs récoltent 100 000 euros en créant un faux site de casting pour la série

Un duo d'escroc espagnol a réussi à soutirer 100 000 euros à des fans de "Game of Thrones", grâce à un faux site de casting pour la saison 5 de la série

On le sait depuis longtemps déjà : Game of Thrones est devenu un véritable phénomène. La série adaptée des romans de George R.R. Martin surfe sur la vague du succès depuis maintenant quatre saisons. Depuis le début de la série en 2011, la réussite de Game of Thrones est allée crescendo, à tel point, qu’aujourd’hui des millions de fans à travers le monde s’en inspirent. Avec un succès d’une telle ampleur, il est peu étonnant que certains essayent d’en tirer profit par tous les moyens, quitte à enfreindre la loi et à escroquer des gens. La preuve, avec ces deux espagnols qui ont monté un faux site de casting pour la prochaine saison de Game of Thrones dans le but de se faire de l’argent.

Un faux site de casting et un numéro surtaxé

100 000 euros. Voilà la somme récoltée par ce duo d’escroc Espagnol après avoir monté une arnaque qui proposait de passer des casting pour apparaître dans la prochaine saison de la série à succès. Les deux compères ont profité du fait qu’une partie du tournage de la saison 5 allait se dérouler en Andalousie, pour se faire passer pour la société de casting Fresco Film. L’arnaque était simple : après avoir monté un faux site aux couleurs de Game of Thrones intitulé castingjuegodetronos.com, le duo proposait aux fans d’appeler un numéro surtaxé, le 11858, pour tenter leur chance. Prix de l’appel : 1,45 euros la première minute, puis deux centimes supplémentaires la seconde. Sachant que le temps d’attente par appel était d’environ six minutes, chaque fan tombé dans le panneau laissait 10 euros de sa poche à chaque coup de fil. Une arnaque qui a permis au duo de récolter près de 100 000 euros en seulement une semaine.

Heureusement, comme le rapporte le journal El Pais, la véritable entreprise de casting s’est aperçue de la supercherie et a prévenu les autorités, qui ont arrêté les deux escrocs à Ibiza.

Afficher +