fbpx
Culture
Partager sur

Carrie-Anne Moss, la star de Matrix, rejoint Marvel pour Jessica Jones

Carrie-Anne Moss, la star de Matrix, rejoint Marvel pour Jessica Jones

L'ancienne héroïne de la trilogie Matrix Carrie-Anne Moss jouera un rôle secondaire dans la future série Marvel Jessica Jones

La carrière de Carrie-Anne Moss aura connu des hauts vertigineux et des bas foudroyants. Après avoir enchaîné les séries télé dans les années 90, elle accède à la notoriété en 1999 grâce au succès mondial de Matrix. S’ensuivra une période plutôt faste durant laquelle elle tourne notamment pour des réalisateurs aussi côtés que Christopher Nolan ou Lasse Hallström, et qui la verra également reprendre son rôle de Trinity dans les deux derniers volets de la trilogie, Reloaded et Revolution. Malheureusement, ce ne sera que de courte durée et, à force d’enchaîner les productions de seconde zone, la comédienne finit par voir son nom perdre de son cachet. Récemment, elle a tourné aux côtés de Kit Harrington, le Jon Snow de Game of Thrones, dans des navets comme Silent Hill Revelations 3D ou Pompei.

Jessica Jones, la résurrection ?

La carrière de Carrie-Anne Moss pourrait toutefois retrouver un peu de son lustre passée grâce à Marvel. La maison de production a bien réussi à remettre sur le devant de la scène Robert Downey Jr, enfant terrible des années 90 tombé dans l’enfer des excès de drogue et d’alcool et devenu depuis Iron Man l’acteur le mieux payé à l’heure actuelle. L’ancienne Trinity ne fera toutefois pas partie de l’univers cinématographique mais de celui, tout aussi ambitieux, que Marvel développe sur le petit écran. Elle va en effet jouer un rôle récurrent dans la prochaine série du studio, Jessica Jones, aux côtés de Krysten Ritter.

Le nom de son personnage n’ayant pas été rendu public, on peut s’attendre à une grosse surprise réservée aux fans de comic books. On sait seulement qu’elle jouera une femme un peu étrange, qui pourrait se révéler une alliée puissante pour Jessica Jones, si toutefois celle-ci ne se l’aliène pas avant. Carrie-Anne Moss rejoint ainsi un casting principalement issu du monde de la télévision, composé notamment de l’ancienne docteur de Grey’s Anatomy Rachael Taylor et de l’ex-Docteur Who David Tennant. Jessica Jones sera diffusé sur Netflix dans la seconde moitié de l’année.