fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : le mid-season finale s’achève dans le sang (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : le mid-season finale s’achève dans le sang (spoilers)

Dimanche soir, AMC clôturait la mi-saison de The walking Dead avec un épisode dramatique intitulé Coda

Dimanche soir, The Walking Dead revenait pour l’ultime épisode de sa mi-saison. précédemment, Rick et une partie de l’équipe ont monté une opération d’échange d’otages pour sauver Beth et Carol de l’hôpital. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. A l’église, le père Gabriel a décidé de prendre le large, tandis que Glenn, Maggie et Abraham se remettaient péniblement du mensonge de Eugene. Avant-hier, The Walking dead clôturait donc sa moitié de saison 5 en beauté avec Coda. Un épisode dramatique qui s’est achevé dans le sang.

Adieu l’église

L’épisode s’ouvre sur la fuite du policier retenu en otage par Rick et sa bande. Après avoir berné Sasha, l’homme tente de s’enfuir et de retourner à l’hôpital. C’était sans compter sur la détermination du leader qui Carol, Rick a sauté dans une voiture et renversé le policier après lui avoir demandé de s’arrêter sans succès. La sentence pour non coopération est irrévocable : la mort.

Plus loin, le père Gabriel qui s’est enfuit de l’église se rend l’école, là où Bob avait servi de barbecue aux hommes du Terminus. Là, il tombe sur la jambe de l’homme a moitié dévorée par les vers, avant d’être poursuivi par une horde de zombies. Demi-tour vite, direction l’église pour s’y réfugier. Mais le lieu est barricadé et Michonne est obligée de défoncer la porte à la hache pour sauver l’homme de foi. Conséquence : les zombies s’infiltrent dans l’église et l’envahissent, obligeant le petit groupe à les enfermer dedans. Mais alors que les walkers sont sur le point de se libérer, Abraham, et la troupe reviennent sur les lieux. Maggie apprend à cet instant que Beth est vivante et que Rick est parti la chercher.

A l’hôpital, Beth a une discussion à coeur ouvert avec Dawn, qui lui explique qu’elle l’a couvert bon nombre de fois, notamment en fermant les yeux sur l’assassinat du policier et en la laissant sauver Carol sans le dire à personne. Seul problème : un des policiers a entendu cette conversation et saute sur l’occasion pour tenter d’évincer Dawn. S’en suit un combat violent, ou Beth ne fait qu’un avec la flic pour éliminer l’homme.

The Walking Dead dit adieu à Beth

Du côté du groupe de Rick, l’opération échange d’otages est en cours. Après négociation, accord est conclu d’échanger les officiers Licari et Shepherd contre Carol et Beth. L’échange se fait dans l’hôpital, où chacun coopère. Carol est la première à retrouver le groupe. Vient ensuite le tour de Beth. Mais…Rick s’apprête à partir quand Dawn exige de récupérer Noah. Après avoir refusé, Noah fini par se sacrifier et accepter de revenir. Face à cette situation Beth va tenter de poignarde Dawn, qui, pistolet en main… va lui tirer dans la tête par réflexe. C’est fini, la jolie blonde s’écroule sur le sol. Daryl, fou de rage, va alors tirer une balle en pleine tête de la flic. Tout le monde sort ses armes mais les deux groupes décident d’en rester là.

Rick et sa bande ressortent de l’hôpital pour rejoindre Abraham, Maggie, Glenn et compagnie qui attendaient patiemment à l’extérieur. Mais Daryl sort, le corps de Beth inerte dans les bras. Maggie s’effondre dans un cri de douleur.

Scène post générique, on retrouve enfin Morgan, qui suit toujours les mystérieuses traces sur les arbres. Il arrive à l’église fraîchement abandonnée et tombe sur la carte qu’Abraham avait laissé à Rick, traçant la route jusqu’à Washington.

Un épisode dur et dramatique qui marque la mort d’un des personnages phares de la série. Il faudra maintenant patienter près de trois mois avant de pouvoir découvrir la suite de The Walking Dead.