fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : le compte officiel spoile les fans puis s’excuse sur Facebook

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : le compte officiel spoile les fans puis s’excuse sur Facebook

Grosse bourde de la part du compte officiel Facebook de The Walking dead. Hier quelques heures après la diffusion de l'épisode 8 aux USA, Alors que le reste du monde n'avait pas encore pu le visionner, la page a mis en ligne une photo spoilant littéralement un évènement majeur de l'épisode

Horreur et tragédie ! Enfer et damnation ! Les fans de The Walking Dead ont crié au spoiler hier sur la Toile, suite à une publication maladroite de la page Facebook officielle de la série. Dimanche soir, était diffusé sur la côte Est des Etats-Unis, le mid-season finale de The Walking Dead. Un épisode très attendu qui, étant le dernier avant la pause de mi-saison, promettait d’apporter son lot de morts et de scènes dramatiques. Comme prévu, l’épisode s’est clôturé par la mort d’un personnage emblématique de la série. Un évènement phare que tous les fans n’ont pas pu découvrir dimanche soir, l’épisode n’étant disponible que 24 heures plus tard en Europe, sur la Côte Ouest des États-Unis et dans le reste du monde. Malheureusement, ces fans là n’auront pas eu la surprise de le découvrir eux-même, puisque la page Facebook officielle de la série a littéralement spoilé ce décès quelques heures seulement après la diffusion, avec une photo et un texte sans équivoque. Une bourde qui a soulevé la colère des 32 millions de fans de la page et a poussé AMC à s’excuser platement.

58 000 commentaires de rage et de colère

Le community Manager de la page Facebook de The Walking Dead a du passer un sale quart d’heure. Car quelques minutes après avoir dévoilé sans vergogne l’élément clé du mid-season finale de la série, des millions de fans sont montés au créneau pour exprimer leur mécontentement : du classique F*CKING SPOILERS. au le community manager qui a posté ça avant la diffusion de l’épisode pour le reste du monde mérite de se faire virer en passant par l’ironique vous devriez reposter ça toutes les deux heures, au cas où vous n’auriez pas spoilé tout le monde , chacun y est allé de son petit commentaire, à tel point que le post en question cumule aujourd’hui plus de 58 000 commentaires de rage et de colère.

The Walking Dead s’excuse platement

Une bourde monumentale, pour laquelle AMC s’est platement excusé ce matin, sur cette même page Facebook : Nous avons lu vos commentaires par rapport à notre post d’hier soir et nous sommes désolés. Sans aucune intention négative, nous avons pourtant réussi à vous spoiler. Soyez certain que nous allons veiller à ce qu’à l’avenir, aucun spoiler via les comptes officiels de AMC sur les réseaux sociaux ne puisse voir le jour avant toute diffusion de The Walking Dead sur la Côte Ouest des USA. Comme toujours, merci de regarder et continuer toujours à commenter. Nous apprécions votre soutien.

Un message qui n’effacera pas le spoiler mais apportera au moins aux fans la satisfaction d’avoir été entendu.