Culture
Partager sur

Gotham saison 1 : Gordon à Arkham, découvrez ce qui vous attend à partir de janvier

Gotham saison 1 Gordon à Arkham, découvrez ce qui vous attend à partir de janvier

Alors que Gotham s'est interrompu pour quelques semaines sur un joli cliffhanger, découvrez ce que vous réserve la suite dans cette vidéo promotionnelle

Même les super-héros ont le droit de prendre des vacances. Comme la plupart des séries américaines, Gotham va donc faire un break pendant la période des fêtes. Et, comme il est de coutume dans ces cas-là, le midseason break s’est conclu sur un sacré cliffhanger. Alors que le jeune Bruce Wayne s’est trouvé un professeur de haut vol en la personne de Selina Kyle, James Gordon a subi les foudres de sa hiérarchie, et s’est vu destitué de ses fonctions au sein du Gotham City Police Department pour devenir simple gardien dans le nouvel asile d’Arkham. De quoi promettre quelques jolies rencontres dans la seconde moitié de saison, prévue pour janvier.

Le monde est devenu fou

Comme prévu l’épisode 10 de Gotham, Lovecraft, s’est conclu sur un sacré retournement de situation. Le statu quo qui régnait jusqu’à présent a été brisé lorsque Gordon a fini par être mis à pied et envoyé à Arkham en tant que gardien. Plutôt que de démissionner, ce qui ferait trop plaisir au marie, il choisit de poursuivre ses enquêtes depuis son nouveau poste. Les choses ne seront pas faciles pour lui, qui se retrouve désormais entouré de la fine fleur des criminels les plus fêlés de Gotham City. L’occasion, peut-être, de découvrir de nouveaux visages emblématiques de la franchise Batman comme Hugo Strange, Mister Freeze ou l’épouvantail.

De leurs côtés, les criminels de la ville ne sont pas en reste. Fish Mooney est toujours aussi ambitieuse, et pourrait trouver un allié dans sa quête pour se débarrasser de don Falcone. Quant à Oswald Cobblepot, il semble enfin prête à étendre ses ailes (façon de parler, bien sûr) et à accepter son nouveau surnom de Pingouin. Avec tous ses événements qui se précipitent, tandis que Bruce Wayne poursuit son pénible apprentissage pour devenir le héros que Gotham mérite, cette seconde partie de saison s’annonce explosive.

Afficher +