fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : les fans éplorés se ruent sur Twitter pour spoiler

The Walking Dead saison 5 épisode 8 : les fans éplorés se ruent sur Twitter pour spoiler

La diffusion du dernier épisode de The Walking Dead a été marquée par une ruée de fans sur Twitter commentant les événements, au risque de spoiler tout le monde

Article garanti sans spoilers. Il devient de plus en plus difficile de garder un secret dans ce monde dominé par les réseaux sociaux, le micro-blogging et l’accès toujours plus libre à une information pas forcément triée sur le volet. Les amateurs de séries télé sont ainsi de plus en plus confrontés à des risques de spoilers s’ils ne suivent pas chaque épisode lors de sa diffusion. Twitter, Facebook, les possibilités pour certains téléspectateurs peu consciencieux de gâcher le plaisir de leur voisin sont nombreuses. Les fans de Game of Thrones peuvent en témoigner. L’épisode des Noces Pourpres avaient enclenché une vague d’indignation sur le web, tandis que celui de la mort d’un autre personnage emblématique était devenu un mème en seulement quelques heures. Ce week-end, ce sont les spectateurs de The Walking Dead qui en ont fait l’amère expérience.

Même aux États-Unis, personne n’est à l’abri

L’épisode 8 de la saison 5, qui marque la pause de mi-saison pour The Walking Dead, devait se finir sur un cliffhanger, pour s’assurer que le téléspectateur revienne devant le poste l’année prochaine, pressé de savoir la suite des événements. Et, effectivement, l’un des personnages emblématiques de la série a passé l’arme à gauche. Le souci, c’est que les fans se sont immédiatement rués sur les réseaux, notamment sur Twitter, pour rendre hommage au défunt. Problème, le hashtag en question, qui ne laissait guère planer le doute sur le nom du personnage, est devenu l’un des plus utilisés durant cette période, et apparaissait donc parmi les plus populaires pour les utilisateur du site.

Résultat, si les non initiés à l’univers The Walking Dead n’y ont probablement vu que du feu, les fans se sont vus spoilés sur la fin de l’épisode. Détail savoureux, en raison du décalage horaire aux États-Unis, la diffusion de l’épisode n’avait pas encore commencé sur la côte Ouest que déjà certains twittos avaient subi la loi des spoilers en tout genre. Une incivilité devenue un peu trop commune, et qui risque bien d’attirer sur certains la colère des fans les plus hardcore de série.