fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : les dragons battus par Plus belle la vie

Game of Thrones : les dragons battus par Plus belle la vie

Surprise : dans le top 10 annuel des requêtes les plus populaires publié par Yahoo, Game of Thrones apparaît derrière Plus belle la vie, largement en tête

Pour une surprise, c’est une sacré surprise. Comme chaque année, le site Yahoo a publié le classement des 10 mots-clés les plus utilisés sur son moteur de recherche. Plusieurs catégories ont même été proposées, afin de voir un peu les effets de mode de 2014. Ainsi, Julie Gayet est la célébrité qui rend les Français le plus curieux, devant Valérie Tierweiler tandis que Cristiano Ronaldo bat Lionel Messi du côté des sportifs. Mais la surprise est venue du côté des séries télé, Plus belle la vie occupant la première place devant des poids lourds comme The Walking Dead ou Game of Thrones.

Mistral is coming

L’année 2014 aura donc été marquée par les états d’âme des habitués du Mistral. Plus belle la vie est en effet également présente sur le top 10 général des mots-clés les plus recherchés sur Yahoo, en quatrième position. La série n’est battue que par le Coupe du Monde 2014, l’affaire Gayet-Hollande-Trierweiler et Michael Schumacher. Et domine donc le classement des séries, devant The Walking Dead (2ème) et Game of Thrones, donc, qui clôt le podium. Autre surprise à la quatrième place, Les Feux de l’amour, qui ont pourtant dépassé le quart de siècle d’existence. La cinquième place est occupée par Grey’s Anatomy, qui garde la même position que l’année dernière.

Petit gadin, en revanche, pour le premier de 2013, The Vampire Diaries, qui rétrograde à la sixième place, juste devant un autre vénérable ancien, Les Simpson. Pretty Little Liars fait son entrée dans le top 10 à la 8ème place tandis que Breaking Bad glisse lentement mais sûrement vers la sortie, sans surprises. La dernière place est occupée par l’irrévérencieuse série animée South Park. Plus belle la vie aura donc damé le pion à de sacrés poids-lourds pour son dixième anniversaire, et est même la seule représentante Française de ce classement. Un top à relativiser, tout de même, puisqu’il ne concerne donc que Yahoo…