fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : découvrez la série sans ses effets spéciaux

Game of Thrones découvrez la série sans ses effets spéciaux

Une vidéo a été mise en ligne qui permet de redécouvrir de nombreuses scènes de la saison 4 de Game of Thrones sans les effets spéciaux

On connaît tous la recette pour une bonne histoire. Des personnages charismatiques aux idéaux nobles, un royaume à l’histoire riche et complexe remontant à des siècles en arrière, des adversaires venimeux et qui ne reculent devant rien pour voir s’accomplir leurs sombres desseins, saupoudrer d’une dose d’univers médiéval, d’un peu de magie et de dragons, et vous obtenez la saga Game of Thrones.

Mais ce qui fonctionne parfaitement dans les romans depuis près de vingt ans (tout de même) peut se révéler délicat à porter sur le petit ou le grand écran. D’autant que les producteurs n’ont pas forcément le budget d’un Peter Jackson adaptant Le Seigneur des Anneaux. Ce qui ne les empêche pas d’obtenir un rendu visuel impressionnant. Pour donner une idée de l’ampleur du travail accompli, la société Canadienne Rodeo FX a publié une courte vidéo montrant le travail accompli sur la saison 4 de la série.

Game of Thrones avant et après

On savait déjà qu’un soin tout particulier avait été appliqué aux effets visuels de Game of Thrones. La série avait d’ailleurs reçu le Creative Emmy Award des meilleurs effets spéciaux. Et on comprend pourquoi au vu de ces images. Une simple promenade en forêt qui se transforme en bataille rangée entre deux armées de milliers de combattants, un paysage désertique qui évolue en cité aux contreforts impénétrables, une plaine enneigée qui devient soudain le dernier bastion des hommes de la Garde de nuit… Les exemples sont nombreux, et la différence entre les prises de vue réelles et celles améliorées numériquement est impressionnante.

Les techniciens de chez Rodeo peuvent être fiers de leur travail, eux qui ont ainsi su donner vie au monde de Westeros, et faire de Game of Thrones l’une des références actuelles en matière de série télé. En voyant ce qu’ils ont réussi à faire, on ne peut qu’attendre avec impatience de voir ce que ces magiciens de l’ère digitale ont pu concocter pour la saison 5. Réponse au printemps.