fbpx
Culture
Partager sur

Youssoupha parle encore de Marion Maréchal-Le Pen!

Youssoupha en concert au Zénith !

Alors que la polémique Youssoupha/Marion Maréchal-Le Pen a fait cent fois le tour du web, le rappeur revient dessus dans une interiew

Marion Maréchal-Le Pen avait déclaré qu’elle aimait le travail de Youssoupha. Une déclaration qui avait enflammé le web et à laquelle le rappeur de 35 ans avait plusieurs fois répondu. Interviewé il y a quelques jours pour le site internet Pure Charts, il revient sur les mots de la femme politique.

Youssoupha étonné que Marion Maréchal-Le Pen écoute du rap

« Quelle a été ta réaction lorsque tu a appris que Marion Maréchal-Le Pen écoutait du rap et que tu faisais parti de ces rappeurs préférés ? », « (hilare) J’étais un peu étonné quand même ! ». Car depuis le déclaration de la jeune femme le doute plane, et les hypothèses sur le net affluent. Marion Maréchal-Le Pen serait-elle sincère, est-elle vraiment adepte de rap, ou est-ce simplement un coup marketing pour adoucir l’image du Front National? Même le chanteur ne sait pas quoi en penser. Il avait pourtant eu des mots durs à l’encontre de la femme politique, sans pour autant accorder un grand intérêt à ses propos.

Youssoupha: « Marion Maréchal-Le Pen? elle dit quand même de grosses conneries »

Il explique « elle doit avoir entre 23 et 28 ans, elle est jeune, c’est la musique de sa génération. Est-ce qu’au bout d’un moment, la passion qu’on subit d’une musique parce qu’on l’aime, ça dépasse pas le discours politique de la famille. (Rires) Finalement moi, des Marion Marechal-Le Pen, j’en connais plein. Des gens de n’importe quel milieu social qui devant les gens disent ‘C’est quoi cette musique de négro ?’ mais une fois chez eux c’est ça qu’il écoutent, ils se butent à l’album du Wu-Tang. Des filles qui écoutaient du rap discrètement et qui voulaient pas dire à leurs parents que leur petit ami c’était un renoi, métisse ou arabe ! (rigole avant de reprendre son sérieux) En vrai je suis en train de vanner mais je connais pas sa vie donc que ça soit vrai ne m’étonnerait pas pas plus que ça. Une fois que c’est dit, sur le fond, le discours qu’elle tient, elle dit des dingueries qui même si elle est blonde…(Il hésite puis continue le sourire aux lèvres)…un peu sexy quand même, on ne peut pas laisser passer. Elle dit quand même de grosses conneries cette jeune fille, elle est mignonne mais dit de grosses conneries. Elle aime sans doute le rap, comme quoi on peut aimer le rap et être à côté de la plaque. »