Culture
Partager sur

Youssoupha: un nouveau clip en featuring avec Sam’s et S-Pi! (vidéo)

Youssoupha: un nouveau clip en featuring avec Sam's et S-Pi! (vidéo)

Le nouvel album de Youssoupha "NGRTD" est disponible depuis le 18 Mai dernier, mais le rappeur vient de sortir un nouveau clip!

Youssoupha sortait en mai dernier son album NGRTD, comprenez Négritude, enregistré sur le même label que son album précédent Noir D*****, et avec le même concept. On a beaucoup entendu parlé de Youssoupha ces derniers temps, en premier lieu parce qu’il est le rappeur préféré de Marion Maréchal-Le Pen, puis pour sa déclaration choc: « Je fais du rap pour être le meilleur ». Aujourd’hui il revient avec un nouveau clip.

Youssoupha avec une arme pour Barillet

Youssoupha a été invité par son ami et rappeur Sam’s sur le titre Barillet. En effet Sam’s, qui voudrait sortir de l’ombre de son collègue, prépare actuellement un album, intitulé Dieu Est Grand. Et pour préparer la sortie de cet opus, le rappeur a d’abord publié une mixtape, gratuite, intitulée Je Suis Petit et créer ainsi la surprise. Barillet, c’est l’un des titres de cette mixtape, enregistré avec S-Pi et Youssoupha, Sam’s avait voulu créer un concept original pour le clip, mais sans grand succès, comme il l’a lui-même déclaré sur les réseaux sociaux « À la base on avait un bête de concept avec Youssoupha et S-Pi pour ce clip, puis c’est parti en couille … ». Dans le clip un groupe d’amis est assis en cercle, discute, et se fait passer une arme à feu. Un clip particulièrement sombre.

Youssoupha fan des collaborations

Comme nous vous le rapportions il y a quelques temps, Youssoupha apprécie particulièrement les collaborations entre artistes. Il avait d’ailleurs déclaré lors d’un entretien pour le site internet Pure Charts qu’il rêverait de travailler avec Mc Solaar, un artiste qu’il admire depuis ses débuts « MC Solaar pour les artistes français, ensuite pendant mon adolescence c’était Nas, Fugees, j’aurais travaillé à la mine pour eux, même dans une centrale nucléaire s’il le fallait ! ». Il expliquait avoir voulu s’inspirer d’MC Solaar pour son dernier album NGRTD et même l’avoir invité à l’écoute son dernier disque « Je l’ai invité à venir écouter l’album, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, on se connaît un peu et je voulais avoir son ressenti. C’est quelqu’un dont je trouve qu’on ne parle pas assez par rapport à ce qu’il a pu abattre comme travail sur ses albums et ce qu’il a apporté au rap français. Je trouvais intéressant d’avoir le sentiment de quelqu’un comme lui sur un disque. La rencontre s’est très bien passée, il a été très fraternel, très protecteur, un très bon moment »

Afficher +