fbpx
Culture
Partager sur

Youssoupha fan d’MC Solaar!

youssoupha fan d mc solaar

Youssoupha était interviewé pour le site Pure Charts, il déclare qu'il admire beaucoup MC Solaar

Alors qu’il était en entretien pour le site Pure Charts, il est revenu sur son expérience répétée pour Orange Rockcorps et sur les collaborations qu’il aurait aimé faire étant jeune.

Youssoupha, habitué de l’Orange Rockcorps

Youssoupha participe pour la cinquième fois au mouvement « tu donnes tu reçois » lors des concerts gratuits Orange Rockcorps. Une série de concerts dans quelques grandes villes de France où l’on peut gagner des places en donnant 4 heures de son temps pour des actions de charité. Des artistes prestigieux y sont invités chaque année, à l’exemple d’A$ap Rocky cette année, dont les places de concert seront offertes. Youssoupha, qui a récemment fait des déclarations sur la Trap Music, se dit satisfait de cette expérience explique qu’un tel concept lui plaisait beaucoup.

Youssoupha admire MC Solaar

Et quand le journaliste lui demande pour quel artiste il aurait aimé participé à ce genre de concept étant jeune, Youssoupha répond « MC Solaar pour les artistes français, ensuite pendant mon adolescence c’était Nas, Fugees, j’aurais travaillé à la mine pour eux, même dans une centrale nucléaire s’il le fallait ! ». Il explique avoir voulu s’inspirer d’MC Solaar pour son dernier album NGRTD et même l’avoir invité à écouter son album « Je l’ai invité à venir écouter l’album, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, on se connaît un peu et je voulais avoir son ressenti. C’est quelqu’un dont je trouve qu’on ne parle pas assez par rapport à ce qu’il a pu abattre comme travail sur ses albums et ce qu’il a apporté au rap français. Je trouvais intéressant d’avoir le sentiment de quelqu’un comme lui sur un disque. La rencontre s’est très bien passée, il a été très fraternel, très protecteur, un très bon moment ». Il avoue même que cela fait quatre, voire même cinq ans qu’il demande au mystérieux Mc une collaboration, sans grand succès pour le moment.