fbpx
Culture
Partager sur

Youssoupha dévoile un nouveau clip !

Youssoupha dévoile un nouveau clip !

Youssoupha vient de dévoiler un nouveau clip, c'est le sixième single issu de son dernier album NGTD

Youssoupha vient de dévoiler le sixième morceau clippé de son album NGRTD sorti plus tôt dans l’année. Il dévoile une nouvelle vidéo, celle du clip d’A cause de moi.

Niquer ma vie, le titre poétique de Youssoupha

Pour ce titre Youssoupha met les petits plats dans les grands et dévoile un clip très surprenant. Toute la séquence est tournée dans ce qui semble être un immeuble désaffecté. Des graffitis jonchent les murs, et beaucoup de déchets jonchent le sol. Le rappeur ère dans ce décors sombre et perdu, en faisant le bilan de sa vie. Il revient sur ses pires souvenirs. Un clip triste, qui présente une particularité artistique: sur tous les murs de ce sombre endroit des tableaux d’art classique sont accrochés et s’animent pour délivrer le texte de Youssoupha. Le rappeur devient alors spectateur de sa propre histoire récitée par des œuvres. Un clip touchant, des lyrics forts et une instru qui oscille entre mélancolie et nostalgie.

A cause de moi, le dernier titre publié

Une vidéo qui reprend les codes d’autres vidéos telles que On se Connait. Un air festif et qui se retient facilement grâce au refrain. On peut y voir différents passages de ses concerts, sorte d’hommage rendu à son public. Le clip, réalisé par Vladimir Boudnikoff, est un éloge à la danse et a l’évasion, et Youssoupha veut seulement faire bouger le monde entier avec son flow.