fbpx
Culture
Partager sur

Youssoupha: il défend Indila lors d’une interview!

Youssoupha-défend-Indila

Après les violentes attaques dont la chanteuse a été victime, Youssoupha, qui avait travaillé avec elle sur "Dreamin" la défend

La chanteuse a vivement été critiquée ces derniers temps, et ce, malgré son prix aux Victoires de la Musique 2015. Youssoupha, avec qui elle avait collaboré, prend sa défense lors d’un entretien accordé à PureCharts.

Youssoupha: « Même si elle n’était pas encore connue, c’est elle qui m’a révélé »

Youssoupha, qui souhaite devenir le meilleur rappeur français, n’oublie pas Indila. En 2012 les deux artistes avaient collaborer sur le titre du rappeur Dreamin’ issu de l’album Noir D****. Un morceau qui a considérablement gonflé la côte de popularité de Youssoupha. Et alors qu’Indila avait déjà travaillé avec des artistes tels que Nessbeal ou Rohff, elle sort de l’anonymat et surprend le public dans un nouveau registre, la variété française. Elle publie alors son premier album Mini World dont le tube Dernière danse fait un carton. Elle est d’ailleurs récompensée lors de la cérémonie des 30e Victoires de la Musique et reçoit le prix de l’album révélation de l’année. Elle avait aussi annoncé qu’elle se retirait de la vie médiatique pour préparer son deuxième album. Les critiques négatives ne se font pas attendre et la discrète Indila devient la victime des internautes.

Youssoupha vient à la rescousse d’Indila

« Je la connais mille fois mieux qu’eux […] son personnage effacé, discret, c’est vraiment elle, je ne la connais que comme ça! » répond Youssoupha à tous les détracteurs de la jeune femme, qui la qualifiait de « produit marketing », pour les plus polis. Le rappeur explique que Mini World serait même le projet le plus authentique de la chanteuse, plus que ces projets plus urbains. « Elle l’était (authentique) aussi, mais c’est elle qui apportait quelque chose à notre univers […] Même si elle n’était pas encore connue, c’est elle qui m’a révélé ! Je n’avais jamais eu un tube aussi important ».

Le dernier album de Youssoupha, NGRTD, qui connaît un succès semblable à Noir D**** est sorti le 18 Mai 2015 et est toujours disponible.