Culture
Partager sur

Youssoupha, son combat contre la Trap

Youssoupha, son combat contre la Trap
Partage
Partager sur Facebook

Il y a quelques jours Youssoupha préparait un entretien avec le site internet lerapenfance.fr, dans lequel il donnait son opinion sur la Trap Music.

Lors de son entretien avec le site internet lerapenfrannce.fr, Youssoupha est revenu sur le phénomène musical qui touche le rap ces derniers temps: la Trap Music, et a donné son avis, sans concession.

Youssoupha: « Nique l’auto-tune, nique la Trap »

Le rappeur Youssoupha, qui avait récemment parler de ses albums, avait déclaré il y a quelques temps « Nique l’auto-tune, nique la trap », s’engageant dans un combat contre la mauvaise Trap « La trap de merde. Un trap ça va. Dix trap copiés sur le flow de Migos… Comme disait Lino, ‘t’es la photocopie du reflet de ton frère jumeau’ ou un truc comme ça… Moi j’aime pas les copies. Rapper comme Migos, c’est pas un plan dans la vie. Les Migos eux-mêmes, ils ont pas eu envie de rapper comme Snoop Dogg. Ils ont inventé quelque chose. Gradur c’est un mec que j’aime bien pour son énergie et son interprétation. Les copies de Gradur, ça va pas… ».

Youssoupha apprécie Kaaris et Gradur

Youssoupha avait mis en ligne une playlist sur Deezer Youssoupha – Rap Français où le rappeur avait inclus des titres de Gradur ou encore Kaaris, artistes de la Trap Music. Ce à quoi il répondait: « Nique la trap de merde ! Le ‘de merde’ il est super important. C’est pas parce que tu prends tes potes dans ta cité, que tu mets un maillot du PSG, que tu fais un pas de danse et que tu mets un bob que t’es le roi de la trap. Moi j’aime bien les originaux », les rappeurs qui innovent.

Youssoupha, le rappeur ambitieux a sorti son quatrième album NGRTD (comprenez négritude) le 18 Mai dernier. Il se classait déjà en 8e place du classement Top Album en seulement deux semaines d’exploitation. On lui souhaite le même succès que Noir D****.

M.D.