fbpx
Culture
Partager sur

We Love Green 2019 mise sur une restauration durable et anti-gaspi !

We Love Green 2019: une restauration durable et anti-gaspi !
Partager
Partager sur Facebook

Connecté à son temps, We Love Green propose cette année encore des restaurants durables et anti-gaspi. Et en plus, c'est bon !

Il y a quelques jours, le festival annonçait le nom des différents points de restauration de l’édition 2019. Comme tous les ans, We Love Green proposera donc des produits éco-responsables. MCE TV vous donne tous les détails !

La restauration est un enjeu majeur au sein du We Love Green. Le festival sélectionne alors drastiquement ses partenaires culinaires  pour matcher le plus possible avec sa politique environnementale globale.

Pour se faire, le WLG favorise des produits de saison qui sont aussi cultivés dans les environs (majoritairement l’Île de France). Épaulé par un jury de professionnels (composé de grands chefs, de journalistes, d’auteurs et d’activistes), le festival choisit alors ses stands de nourriture en fonction de la traçabilité des produits, la création d’offres végétariennes ou encore le bon respect de l’anti-gaspillage.

We Love Green propose une alimentation éco-responsable !

Au cœur du Bois de Vincennes, le We Love Green s’impose comme l’événement phare de l’Est parisien. En plus d’une programmation de folie (Booba, Vald, Future ou Aya Nakamura…), le festival compte aussi régaler ses nombreux visiteurs du 1er au 2 juin, tout en restant écolo ! Cuisine végé, plats exotiques, casse-croûtes éco-responsables… Les offres seront nombreuses cette année encore !

Elles doivent donc toutes respecter un cahier des charges très strict. A savoir : des produits de saison et issus de la région parisienne. Un ramassage commun, de la vaisselle compostable et recyclable, le tri des déchets ou encore des camions frigorifiques partagés pour limiter la consommation d’énergie. Le but ? Faire la promotion des circuits courts à la population très urbaine du festival.

Quelque soit notre régime alimentaire, on trouvera toujours de quoi se plaire plaisir avec de la junk-food éco-responsables ou des food-trucks durables. A noter que, cette année, l’offre vegan représente 50% de la restauration du festival.

Pour réserver vos billets, rendez-vous sur la billetterie du festival !