Culture
Partager sur

Volts Face explique pourquoi il a arrêté le rap et parle de sa mixtape « Avant-Trafalgar » (Interview Vidéo)

Volts Face est de retour avec sa mixtape "Avant-Trafalgar". Alors qu'il avait arrêté le rap, il explique au micro de MCE les raisons de son retour dans la musique

Volts Face est de retour. Alors qu’il avait annoncé qu’il arrêtait le rap, Volts Face fait son come-back. Il s’est confié au micro de MCE sur ce retour surprise, et révèle les raisons de son retrait dans le rap« J’avais arrêter parce que je n’assumais pas ma carrière, je n’assumais pas ma notoriété. Il y a aussi la religion qui entre en jeu. En fait l’année dernière, j’ai eu aussi beaucoup de problèmes personnels pendant l’enregistrement de Face à Volts, qui m’a fait réalisé que le rap et que dans tous les cas il fallait que je fasse une pause, »explique le rappeur du 75.

Volts Face: « Je suis complètement libéré »

Il revient aujourd’hui avec une mixtape: Avant-Trafalgar. Sorti gratuitement le 25 mai dernier sur le site Haute Culture, ce projet est l’occasion de présenter au public son nouvel univers. Plus libéré que lors de ses précédents projets, Volts Face fait désormais ce qui lui plait au niveau artistique. Chant, autotune, flow varié: l’artiste du Triangle d’Or ne s’interdit rien. Avec toujours autant de Punchlines, bien évidemment. « J’ai été absent pendant un certain nombre de temps les gens ont un peu oublié la direction que je prenais, et j’ai voulu vraiment faire re-rentrer les gens dans mon nouvel univers, qui est différent de celui d’avant. Avant j’avais un univers plus restreint on va dire, j’osais moins faire de choses et là vraiment je m’en fous en fait ». Et d’ajouter: « Je suis complètement libéré, je me sens libre, je fais ce que je veux (…) Quand j’ai commencé à retourner en studio, j’avais plus fin qu’avant et là ça se développe encore. Ça ne se contrôle pas en vrai… »

Volts Face et Hayce Lemsi: combinaison gagnante

Avant-Trafalgar se veut être un avant-goût justement de ce qui arrive pour Volts Face. « Je veux faire rentrer les gens dans mon univers, avant le plus gros projet qui sera Trafalgar » Une référence explicite au personnage du manga One-piece, du nom de Trafalgar Law, souligne le rappeur, sans révéler de date de sortie de ce nouveau projet. Deux extraits et clips de Avant-Trafalgar ont déjà été dévoilés sur la toile: Traffy, et Young Bikow 2, en feat avec Hayce Lemsi. Les Frères Lumières, réunis sur ce titre, démontrent à aux-deux toute l’étendue de leur talent. C’était important de le ramener parce que les gens ont un peu oublié comment Hayce et moi ont était quand on est ensemble. Maintenant qu’il a remis les pendules à l’heure, Volts Face entend bien rester et s’imposer dans le rap…

Avant-Trafalgar à télécharger gratutitement ici : https://www.hauteculture.com/mixtape/4849/volts-face-avant-trafalgar

Afficher +