MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Benjamin Siksou sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

C'est le retour de Playlist Session sur MCE. Et pour ça, c'est Benjamin Siksou, l'ancien finaliste de la Nouvelle star qui vient se confesser.

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession. Animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV), elle est diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify). C’est le fil conducteur de l’émission. Actualités, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Pour cette nouvelle saison, le décor change. Et cette semaine c’est dans le célèbre club le Badaboum dans le 11 ème arrondissement de Paris que notre animateur présentera une émission spéciale avec Benjamin Siksou à découvrir dès maintenant en replay. Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution.

Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

VOIR ET REVOIR PLAYLIST SESSION AVEC BENJAMIN SIKSOU SUR MCEREPLAY

S’il y a bien une chose à noter chez Benjamin Siksou c’est que le jeune homme du 13ème arrondissement est un musicien précoce. En effet, dès 1989, il prend des cours de violon. Et c’est en 2002 qu’il qu’il commence à écrire ses propres chansons. Mais pour lui, rien ne sert de jouer tout seul et il monte rapidement un groupe avec des amis du collège. Avec succès, il se produit donc dans les bars de jazz de la capitale comme le Caveau des Oubliettes, le Melody Blues, le Swan Bar ou le café Le Charteux.

Des premières sessions live qui lui offriront l’opportunité de se faire repérer par des professionnels. Malgré des études d’Histoire de l’Art, il abandonne tout en 2007 pour se consacrer à la musique et à une carrière d’acteur. Mais c’est en 2007 que tout bascule, lorsqu’il est sélectionné pour participer à la Nouvelle Satr. Le télé-crochet musical lui offre l’opportunité de se faire connaître du grand public. Finaliste, il sortira son premier album en automne 2017, Au chant du coq produit par Polydor/Universal Music.

BENJAMIN SIKSOU SE LIVRE DANS PLAYLIST SESSION SUR MCE

Benjamin Siksou était dans Playlist Session pour vous présenter son univers musical, son dernier clip « J’écoute du Miles Davis » et sur ses projets à venir ! Et n’oubliez pas, si vous êtes étudiant la nouvelle offre Spotify à 4,99€/mois est faite pour vous. Aucune pub, aucune limite, juste de la musique. Cliquer ici pour en profiter dès maintenant !