Culture
Partager sur

Vitaa affirme que son amie Diam’s ne remontera pas sur scène !

Vitaa affirme que son amie Diam's ne remontera pas sur scène !

Lors de son passage dans Quotidien, la chanteuse Vitaa a donné des nouvelles de son amie Diam's, de qui elle s'inspire beaucoup.

Lundi 5 avril, Vitaa était l’invitée de Quotidien, l’émission de Yann Bartès. Elle en a donc profité pour revenir sur sa reprise de Diam’s ainsi que de donner des nouvelles de son amie. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Vitaa vient de sortir un tout nouveau projet !

En 2004, Diam’s dévoilait son titre Marine. Sur une instru assez rythmée, la chanteuse adressait un message fort à la politique Marine Le Pen.

« Marine j’ai peur que dans quelque temps tu y arrives et que nous devions tous foutre le camp », chantait-elle par exemple.

Vous n’êtes pas sans savoir, qu’à un an de l’élection présidentielle, le sujet du Front National est forcément d’actualité en France.

Alors Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont décidé de reprendre la chanson de Diam’s et d’en changer les paroles. « Marine, t’as un prénom si tendre. Un vrai prénom d’ange. Mais dis-moi ce qu’il te prend. Marine, on ne sera jamais amies. Parce que ma mère est française, mais je ne suis pas née ici », s’exclament les trois jeunes femmes.

Mais ce titre n’était que les prémices d’un très grand projet, autrement dit un album à trois ! Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana dévoileront Sorore le 4 juin prochain.

Vous y retrouverez une autre reprise de Diam’s Où je vais. Mais ce n’est pas tout ! Elles proposeront également de nouvelles versions de morceaux de Camélia Jordana (Non, non, non et Moi c’est), Vitaa (Pourquoi les hommes?Ma sœur, feat Diam’s) et Amel Bent (Ne retiens pas tes larmes). MCE TV vous en dit plus !

Vitaa affirme que son amie Diam's ne remontera pas sur scène !
Vitaa affirme que son amie Diam’s ne remontera pas sur scène !

Diam’s fera-t-elle son grand retour dans la musique ?

Afin de promouvoir cet énorme projet, Vitaa s’est rendu sur le plateau de Quotidien. La jeune femme a également évoqué Diam’s, de qui elle et ses collègues se sont grandement inspirées.

Pour rappel, l’interprète de Boulette a été diagnostiquée bipolaire au cours de sa vie. Elle s’est ensuite reconvertie à la religion musulmane puis a mis un terme à sa carrière.

Très vite, elle s’est consacrée à d’autres projets, comme l’organisation de voyages religieux. Ce qui, il faut le dire, est très différent de ce qu’elle avait choisi au départ !

Au cours de son passage dans Quotidien, Vitaa a également tenu à répondre aux fans qui se demandaient si Diam’s ferait un grand retour sur le devant de la scène.

Mais cette dernière a répondu par la négative, en affirmant respecter le choix de son amie. Et ce, pour une raison bien précise.

« Parce que je connais son cheminement, je sais combien elle est heureuse aujourd’hui« , a en effet affirmé Vitaa, sur le plateau de Quotidien.

« Elle est toujours là, mais elle a choisi de prendre un autre chemin, tout simplement », a-t-elle ensuite ajouté. Vous l’aurez donc compris, Diam’s a décidé de laisser sa place à d’autres.

Afficher +