Culture
Partager sur

Pour Virginie Despentes « Booba n’est pas assez pris au sérieux »

Pour Virginie Despentes "Booba n'est pas assez pris au sérieux"

Alors que Booba fait le buzz au sujet de son procès avec Kaaris, l'autrice Virginie Despentes dit qu'elle considère que B2O n'est pas assez pris au sérieux.

A l’occasion d’une interview pour le Point, Virginie Despentes revient sur son rapport à la musique. L’autrice parle notamment du rappeur Booba. MCE TV vous donne tous les détails !

Virginie Despentes dit ce qu’elle pense de Booba et des rappeurs PNL, IAM et NTM

Dans cette interview, Virginie Despentes évoque le rap d’aujourd’hui et d’hier. L’autrice à succès parle notamment de PNL, d’IAM ou encore de NTM. Elle considère que ces artistes devraient davantage lus et étudiés. Pour elle, il y a un réel travail stylistique dans leurs textes. Au sujet de Booba, elle considère même que le rappeur « n’est pas assez pris au sérieux comme auteur ». Virginie Despentes n’est pas la seule à s’intéresser à la plume de B2O. En effet, nombreux ont été les intellectuels à se pencher sur le cas Booba… La plupart ont conclu que le rappeur avait un vrai style littéraire. Pour l’écrivaine des « Chiennes savantes », la musique a une place très importante dans sa carrière. Elle indique également être inspirée par le punk et le rock français.

Booba et Kaaris, le procès

Jeudi 6 septembre a donc eu lieu le procès de Booba et Kaaris (ainsi que neuf de leurs proches). Les deux rappeurs ont nié être à l’origine de la rixe qui les a opposés le 1er août à l’aéroport d’Orly. Après plus de 10H d’audience, le procureur a requis une peine de douze mois de prison avec sursis contre les deux rappeurs. Vers 2h du matin, le tribunal de Créteil a finalement indiqué qu’il rendra son jugement le 9 octobre. Ce dernier a également permis à Booba de rejoindre sa famille installée à Miami (Etats-Unis). Durant toute la durée du procès, chaque image de la vidéo surveillance a été décortiquée. Les rappeurs ont dû s’expliquer. D’ici un mois environ, le tribunal rendra son jugement final.

Afficher +