fbpx
Culture
Partager sur

Vald: les chiffres de vente de « Ce monde est cruel » dévoilés !

Vald: les chiffres de vente de
Partager
Partager sur Facebook

Ce monde est cruel n'est sorti que depuis une semaine mais cartonne déjà. Vald avait assuré une promotion de folie qui semble réussir.

Comme prévu, le 3ème album de Vald, Ce monde est cruel, cartonne. Ce la est notamment dû à une promotion d’enfer réalisée par l’artiste. MCE vous explique tout !

Vald revient avec un troisième album. Après Agartha et Xeu, Ce monde est cruel est sorti il y a une semaine. Il dévoile donc 16 nouveaux titres inédits. Un projet riche en featuring. On y retrouve notamment Suikon Blaz AD et SCH parmi les invités. Mais pas de Booba malgré les rumeurs à ce sujet.

Ce monde est cruel s’annonçait comme l’un des grands projets rap de cette fin d’année 2019. Les rappeurs font souvent preuves d’originalité pour faire la promo de leur album ces dernières années. Et Vald ne fait pas exception à la règle. Il a fait projeter des visuels de son album un peu partout dans le monde. A Times Square, au Japon et au pied du Burj Khalifa, la cover de Ce monde est cruel est donc apparue.

Les chiffres de vente fou du nouvel album de Vald !

Les chiffres concernant le nouvel album de Vald sont dingues. Il a déjà fait son entrée à la première place du top album de la semaine tous genres confondus. Ce monde est cruel s’est déjà écoulé à plus de 40 000 ventes, 41 794 pour être exact. Il se place dans les meilleurs premières semaines de l’année avec PNL, Nekfeu et Niska notamment. Des chiffres hors normes.

C’est aussi grâce à une stratégie maligne que Vald fait un retour si remarqué. Sur les réseaux sociaux, il propose en précommande 12.000 exemplaires de son album répartis en quatre séries de tirages limités. C’est d’ailleurs la meilleure première semaine de sa carrière pour un nouvel album. A ce rythme là, les certifications vont s’enchaîner.

Nul doute que Vald va atteindre le disque d’or. Possible même qu’il titille la platine. Réponse dans quelques semaines.