fbpx
Culture
Partager sur

Vald: CD gratuits, hologrammes… Le rappeur assure la promo de « Ce monde est cruel » !

Vald: CD gratuits, hologrammes... Le rappeur assure la promo de

Ce monde est cruel, le nouvel album de Vald est sorti aujourd'hui. Le rappeur assure une promo inédite pour qu'il cartonne.

Les rappeurs rivalisent d’ingéniosité pour faire la promotion de leurs albums. Et Vald n’échappe pas à la règle. Sorti aujourd’hui, Ce monde est cruel reçoit une promo pas commune. MCE vous explique tout !

Il n’est pas rare que les rappeurs voient les choses en grand pour la promo de leur album. Dans des styles très divers. Nekfeu par exemple, avait choisi de lancer un documentaire en même temps que son dernier album. Les étoiles vagabondes avait d’ailleurs cartonné.

PNL aussi avait assuré une promotion d’enfer. Pour Deux frères, ils avaient fait des pubs sur les taxis parisiens. Ils s’étaient même glissé dans l’un d’entre eux pour faire une surprise à leurs fans. Pour son dernier clip Glaive, Booba avait fait parlé de lui pour une fusillade sur son tournage. Plus sobre, Jul se contente de posts Instagram la plupart du temps. Ce qui ne l’empêche pas de faire tomber des records. Vald a trouvé un autre moyen inédit.

Des albums gratuits distribué par Vald !

Vald, lui, a choisi les grands moyens. Après avoir teasé son album de manière traditionnelle, il a donc sorti de sa manche une nouvelle idée incroyable. Il a commencé par projeter le visuel de son album dans plusieurs endroits connus dans le monde. A Times Square, au Japon et au pied du Burj Khalifa, la couverture de Ce monde est cruel est donc apparue.

Sur Twitter, il a ensuite réservé d’autres surprises. Il s’est notamment baladé dans Paris. Il a annoncé « Si tu nous croises, on te donne le CD ». Une voiture difficile à rater. En effet, elle est tapissée du portrait de Vald. Avec Deezer, la dernière surprise est apparue. Comme Jul et Ninho, il a donc dévoilé un hologramme pour chacun de ses titres. 16 hologrammes sont donc disponibles.

Des idées originales ! De toute façon, Ce monde est cruel devrait exploser en termes de vente.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.