fbpx
Culture
Partager sur

Vald : « J’admire le parcours de Nekfeu »

Vald n'aime plus nqnt 2

Le rappeur Vald s’apprête à sortir son nouveau projet en septembre prochain, et revient pour l'occasion sur toute la préparation de NQNT 2

Après avoir dévoilé son premier projet NQNT, le 27 octobre dernier, Vald s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé sobrement NQNT 2. Le rappeur a déjà publié quelques titres qui feront partie de cette mixtape. Le premier, Bonjour, mis en ligne au mois de juin, a rencontré un franc succès et a même été validé par le rappeur Gradur. Lors d’une interview pour Booska-P, le jeune homme originaire d’Aulnay-Sous-Bois est revenu sur NQNT 2, à paraître au mois de septembre, qui a d’ailleurs bénéficié d’une campagne de communication pour le moins originale.

Vald admire le parcours de Nekfeu

Vald ne fait pas encore partie des poids lourds du rap français, mais avance doucement vers le succès. Il déclare lui même ne pas faire du rap pour les radios. En cause, des textes un rudes, des morceaux sulfureux et des thèmes abordés à la limite du politiquement correct. Il fait son arrivée fracassante avec le titre Bonjour, très bien reçu par le public. Et quand on lui demande si c’est plus facile de percer quand on est blanc, comme le dit Nekfeu, Vald répond « Non c’est facile quand t’es Nekfeu! » et poursuit « Nekfeu, c’est facile pour lui depuis qu’il a tout baisé avec les Rap Contenders. C’est devenu une espèce d’icône malgré lui. Moi, j’adore son parcours même si je ne l’envie pas ». Mais ce n’est pas le seul rappeur dont Vald parle. Le jeune homme explique que pour acquérir une certaine technique, il faut écouter les autres. Et quand on lui demande de citer un artiste qui l’inspire, il parle d’AlKpote et termine « Sinon, je pioche des techniques chez un peu tout le monde. »

Vald confie ne plus aimer NQNT 2

Vald - NQNT 2 disponible le 25 Septembre
Vald – NQNT 2 disponible le 25 Septembre

Aussi étonnant que cela puisse être Vald déclare ne plus tellement aimer son nouveau projet NQNT 2, alors que ce dernier n’est pas encore dans les bacs! Il explique qu’en réalité, il ne se sent plus en phase avec, « A un moment donné, je l’ai validé à 100%, mais maintenant je vois tous ses défauts. Ce n’est pas grave car plein de gens vont l’écouter en étant au même stade que lorsque je le kiffais ». Il compte alors sortir son premier album sans trop attendre pour limiter le décalage entre son état d’esprit au moment où il l’enregistrera et le moment où il le publiera.

NQNT 2 sera disponible le 25 septembre prochain, en attendant voici la tracklist du projet

Retour
Bonjour
Infanticide ft Suikon Blaz AD
Quidam
Cartes sous l’coude
Urbanisme
Selfie
Barème
Taga
Promesse
Joffrey
Ogre