Culture
Partager sur

Tupac: un docu-série sur le rappeur et sa mère va voir le jour !

Tupac un docu-série sur le rappeur et sa mère va voir le jour !
Partager
Partager sur Facebook

Tupac et sa maman, Afeni Shakur, vont avoir leur propre docu-série en 5 épisodes. L'incontournable duo mère-fils de 1990 vient tout déchirer.

Tupac et sa mère, Afeni Shakur, vont bientôt être sur nos écrans. C’est FX qui se lance dans ce projet. La chaîne américaine décide de rendre hommage à cette maman et son fils à travers une mini-série documentaire qui comptabilise cinq épisodes. L’émission s’intitulera : Outlaw: The Saga of Afeni and Tupac Shakur.

Retracer les histoires incroyables de Tupac et Afeni Shakur. Voilà le pari que ce lance la chaîne FX. Mère et fils avaient une relation très fusionnelle. Le titre « Dear Mama » sorti en 1995 en disait long sur le lien qui les unissait. La mère de 2Pac est une femme engagée. Son combat ? Sa dévotion envers la communauté afro-américaine, notamment au sein du Black Panther Party. Arrêtée pour son activisme redoutable, elle ne baisse jamais les bras. Alors qu’elle est enceinte, elle se défend corps et âme devant un tribunal pendant son procès.

Tupac et Afeni Shakur : un mini-série rien que pour eux !

La maman de Tupac écrit même sa propre autobiographie. Celle-ci s’intitule : Afeni Shakur: Evolution of a Revolutionary. Forcément, son histoire passée influence son enfant. Tupac veut, lui aussi, faire justice à la même communauté que sa maman. Il se bat aussi contre la persécution. Et pour la liberté, pour l’égalité. C’est un homme engagé par ses textes et sa musique.

2Pac meurt au tout début des années 90. Son enfant assassiné, Afeni Shakur veut lui faire honneur et lui rendre hommage. Elle créée la la Tupac Amaru Shakur Foundation (TASF). Afin de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’art, de s’y intéresser. Le réalisateur de la mini-série a eu accès à des documents exceptionnels qui appartenaient à Tupac Shakur. Des textes de chanson jamais publiés par exemple. La TASF autorise pour la première fois la lecture de ses documents (Afeni Shakur décède en 2016).

Nous avons hâte de voir ce qu’il en retourne !