Culture
Partager sur

Tricky: le maître du trip-hop donne un concert déjanté à L’Elysée Montmartre !

Tricky: le maître du trip-hop donne un concert déjanté à L'Elysée Montmartre !

Vendredi 15 décembre dernier, Tricky était donc de passage à Paris pour un concert qui s'annonçait spécial. Mais on ne s'attendait pas à ça...

C’est pour présenter son 13ème album, « Ununiform », que le chanteur Tricky a entamé sa tournée. De passage à Paris le 15 décembre dernier, il donnait un concert à l’Élysée Montmartre. Et personne n’en est sorti indemne. Retour sur le concert le plus fou, et dérangeant, de l’année. MCE TV vous donne tous les détails !

Tricky est de retour avec son album « Ununiform » !

Annoncé comme un album « retour aux sources », « Ununiform » a tout pour faire plaisir aux fans de la première heure. En effet, on reconnait rapidement la voix rocailleuse du chanteur anglais ainsi que son goût pour les basses et les instrumentations psychédéliques.

Maître du trip-hop, Tricky a fortement contribué au succès de cette musique dans les années 90 et 2000. Entre hip-hop, reggae, dub et soul, le trip-hop trouve son public, notamment via le groupe Massive Attack, dont Tricky faisait partie.

Après une longue traversée du désert, le chanteur de bientôt 50 ans revient donc avec un album qui a tout d’un exutoire. A ses côtés, on retrouve Asia Argento, Smoky Mo et Martina Topley-Bird, avec qui il avait déjà collaboré.

Un concert plus qu’étonnant à L’Elysée Montmartre !

A l’écoute de « Ununiform », on s’attendait bien à assister à un concert un peu fou, voire psychédélique. Mais nos attentes étaient bien loin de la réalité. Dans un état second, Tricky arrive sur scène après plus d’une heure d’une première partie fade. Au début, seule son équipe assure le show, enchaînant des reprises de célèbres morceaux de rock. A côté, Tricky danse, dos au public, déconnecté.

Rapidement, on comprend que le chanteur n’est pas dans son état normal : complètement défoncé, il tente de chanter mais aucun son ne sort de sa bouche. Après une quinzaine de minutes, enfin, Tricky chante et la foule, fidèle, l’incite à tout donner. Le résultat est aussi spectaculaire que dérangeant.

Pourtant, on ne regrette pas d’avoir assisté à un tel spectacle. Le temps d’un concert, nous étions bien loin du Boulevard de Rochechouart ; et surtout, nous étions dans une toute autre époque. Tricky avait tout d’un rockeur des années 60, presque punk dans le style, nous dévoilant sa part d’ombre, sans filtre.

Afficher +