fbpx
Culture
Partager sur

Top album: Quel est le meilleur album de Kanye West ?

Top album Quel est le meilleur album de Kanye West

Kanye West est un génie de la musique. Il a sorti de nombreux albums et raflés de nombreux prix, mais quel est son meilleur album pour vous ?

Kanye West est un rappeur, auteur-compositeur-interprète, producteur de musique, designer de mode et politicien. Il s’est imposé comme l’une des figures les plus connues de ces deux dernières décennies. Le mari de Kim Kardashian a fait de très nombreux albums. Il a aussi de très nombreuses prix à son actif. Il est donc difficile de savoir quel album s’élève au rang de meilleur album de Kanye West.

My beautiful dark twisted fantasy, un album qui sort du lot

Parmi tous les albums réalisés par le rappeur américain, My beautiful dark twisted fantasy se démarque des autres. Il est très acclamé par la critique et cumule 3 Grammy Awards. Cet album est resté 119 semaines dans le top 200 du classement Billboard. Et il a et plus de 1,7 milliard de streams sur Spotify.

À l’occasion des 10 ans de l’album, paru le 22 novembre 2010, le site Betway Insider a mené une étude sur sa carrière. Et ils n’ont pas hésité à dire que My beautiful dark twisted fantasy est sans aucun doute le meilleur album de Kanye West.

Pourtant, le rappeur lui-même n’en est pas convaincu. Il estime en effet que ses albums 808s & Heartbreak et Yeezus sont bien plus forts et marquants. Ils correspondent bien plus au style de musique qu’il souhaitait faire. Plutôt qu’au style de musique que le public souhaitait entendre.

My beautiful dark twisted fantasy a cependant eu un vrai impact sur la perception du hip hop dans les années 2010.

Il est ainsi devenu le tout premier album de hip hop de l’histoire à être nommé album de l’année par Pitchfork. Il a ouvert la voie pour les futurs albums de rap à succès qui parviendront aussi au sommet du classement. On peut citer Good Kid, M.A.A.D City en 2012, To Pimp A Butterfly en 2015 et DAMN. en 2017 de Kendrick Lamar. Et aussi Run The Jewels 2 de Run The Jewels en 2014.

Kanye West : Une réputation à la dérive

Kanye West est un artiste qui aime la provoc. Et il n’hésite pas à déclencher de nombreux bad buzz. Ainsi, il s’est imposé sur scène lors des MTV Video Awards alors que Taylor Swift prononçait son discours. Elle venait de recevoir le prix de la meilleure vidéo pour une artiste féminine. Kanye West l’a coupée et annoncé que Beyonce méritait le prix bien plus que la jeune lauréate. Ce qui a suscité l’émoi du public et des spectateurs.

De nombreuses stars ont décrié ce geste irrespectueux, notamment Pink, Katy Perry et même Barack Obama, qui traite Kanye West d’imbécile (« Jackass »).

Cela n’enlève cependant rien au génie musical du rappeur. Il continue de briller à chaque sortie d’un nouvel album. Et prouve ainsi que l’on peut très bien haïr la personne et aduler l’artiste.

Kanye West s’est par ailleurs présenté pour la campagne des élections présidentielles américaines en 2020. Après sa défaite face à Joe Biden, il s’incline. Mais il a toujours l’envie siéger un jour à la Maison Blanche. Il tweete ainsi, le 4 novembre 2020, « WELP KANYE 2024 », suggérant qu’il compte se présenter à nouveau lors des prochaines présidentielles aux US en 2024.