Culture
Partager sur

Toofan: leur nouveau album « Conquistadors » avec Louane et Lartiste

Partage
Partager sur Facebook

Pour la sortie de "Conquistadors", Toofan balance un son sur les rumeurs: "Affairage" parce que "les gens aiment les histoires des gens".

Le groupe de chanteurs et danseurs Toofan est composé de Fatowou Kossivi alias Masta Just & Blaise Mensah alias Barabas. Ce groupe Togolais créé depuis 2005, rayonne à travers toute l’Afrique et notamment toute l’Afrique de l’ouest. Alors si vous ne les connaissez pas, MCE vous fait découvrir qui sont les Toofans !

Une histoire d’amitié

Derrière le groupe Toofan il y a surtout une belle histoire d’amitié. Barabas et Masta Just ont décidé de partager leur rêve et fondent ensemble un groupe musical. C’est avec des titres gorgés de soleil, qu’ils créé des musiques entrainantes et remplies de bonne humeur. Leur instrumental novatrice est telle qu’ils lancent un nouveau concept dans tout l’ouest Africain. Le « Cool-catché ». Accompagné d’une danse aux mouvements bien précis qui dissocie la gestuelle du cou et des pieds, ils font l’objet d’un reportage sur France 24. Avec notamment le clip « C’est magik « comme musique estivale.

Depuis 2010 les Toofan s’exportent au delà des frontières avec des concerts donné en France, en Belgique, en Allemagne, mais aussi aux États-Unis.
On les retrouvent également en 2012 et 2015 dans l’hymne de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Conquistadors

Leur cinquième album « Conquistadors » s’impose déjà avec leur premier extrait « Affairage » qui dénonce avec dérision les rumeurs et les ragots. Comme Masta Juste aime le dire : « Les gens aiment les histoires des gens ».

Pour illustrer leur clip, ils signent alors avec Cédric Cayla, une pointure dans le paysage audio visuel du rap français urbain (Niska, Gradur, Lartiste, Alonzo, SCH, Dosseh, Kaaris… ). Et c’est avec la présence de Toniolife un célèbre influenceur et acteur mais aussi Denatora, qu’ils nous ambiance sur un son qui réveil.

Les nouveaux singles à paraitre bientôt nous réservent encore bien des surprises notamment avec des featurings annoncés qui envoient du lourd.
On attend alors les sons avec Koffi Olomidé, Wale, Lartiste et Louane qui seront présent dans leur nouvel album.