fbpx
Culture
Partager sur

Tombe pour elle, D’où l’on vient: Les 5 clips qui ont fait la carrière de La Fouine !

La Fouine fait parti du top 5 du rap game français. Aujourd'hui MCE vous propose de découvrir ou redécouvrir les 5 clips qui ont lancé sa carrière !

La Fouine fait parti des meilleurs rappeurs du rap français depuis des années. On connait tous un titre du rappeur. Aujourd’hui chez MCE, nous avons décidé de revenir sur sa carrière. Découvrez ou redécouvrez les 5 clips qui ont fait sa carrière !

Tombe pour elle, D’où l’on vient: Les 5 clips qui ont fait la carrière de La Fouine !

La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhi souvent surnommé « Fouiny », est né le 25 décembre 1981 à Trappes, dans les Yvelines. Il quitte l’école à 14 ans pour se consacrer à la musique. Plus tard, La Fouine crée la Banlieue Sale, son propre label. Il crée ensuite sa propre marque de vêtements streetwear nommée Street Swagg. La Fouine est élu meilleur artiste français au MTV Europe Music Awards en 2011, et meilleur artiste masculin au Trace Urban Music Awards en 2013.

La Fouine compte plus d’un million d’albums vendus. En 16 ans de carrière, il produit sept albums, six mixtapes et huit maxis. La Fouine a aussi lancé pas mal de jeunes artistes comme Fababy et aussi Sindy. Le rappeur de Trappes essuie depuis de nombreuses années de nombreux clashs venant de Booba. Les deux hommes e sont même battus à Miami. La vidéo a tourné partout.

Contrairement à d’autres rappeurs, La Fouine a déjà fait de la prison mais s’est assagi avec l’âge. Musicalement c’est très fort comme le prouve les 5 clips qui ont fait la carrière du rappeur !

5 Tombe pour elle !

Ce clip du rappeur du 78 n’est plus tout jeune. Il est sorti en mars 2007 et est extrait de son projet « Aller-retour ». Sur Youtube, il explose aussi les audiences avec plus de 20 millions de vues.

4 Du ferme !

Ce clip est un peu plus récent que le précédent. Il est extrait de « Mes repères » et il est sorti en 2009. En terme de vues ce n’est pas mal avec plus de 11 millions de vues.

3 D’où l’on vient !

Ce clip de La Fouine est sorti en 2011. Il est extrait du projet La Fouine vs Laouni. Réalisé par Anne-Valérie Atlan, ce clip a été tourné là où a grandi le rappeur, à Trappes (Yvelines). C’est aussi un clip autobiographique auquel tenait beaucoup le rappeur.

Pour découvrir les deux clips qui ont le plus marqué la carrière de La Fouine, il va falloir regarder la vidéo jusqu’au bout.

Bio: wikipedia