fbpx
Culture
Partager sur

TLF présente son album « No Limit » ( Vidéo Mce)

Alors qu'il sort son album "No Limit" dans quelques mois, TLF s'est confié à nos caméras sur ce projet très attendu

TLF sortira bientôt son album « No Limit »; le premier en solo depuis le début de sa carrière. S’il a longtemps mis en avant d’autres artistes, notamment à travers les projets Talents fâchés, aujourd’hui, c’est à son tour d’être au premier plan.

TLF: aucune limite pour l’artiste

Très perfectionniste et novateur, Ikbal de son vrai nom, a voulu proposer un projet unique, éclectique et différent de tout ce qui se trouve dans le rap actuellement. « C’est mon premier album solo après toute ces années à partager le micro. Je suis content du résultat parce qu’on sait qu’on a quelque chose de très très lourd qui ne se fait pas tous les jours dans le rap français. C’est différent de ce qui se fait dans le rap français. J’ai un message à lancer aussi: je donne de l’amour musicalement, je donne de la positivité, j’essaye de donner d’autres vibes de ce que le rap français donne aujourd’hui . Intitulé No Limit, cet album est à l’image du rappeur, comme il l’explique: « Ce mot « No limit », il me représente vraiment parce que quand je regarde mon vécu, mon passé, derrière moi, je vois que depuis tout petit j’ai toujours été No Limit c’est-à-dire qu’à chaque fois que je croyais en quelques chose, je m’accrochais … J’ai toujours cru en moi »

Des futurs classiques

S’il a l’habitude de donner la direction artistique à tous les projets sur lesquels il a travaillé, TLF a dû déléguer sur son propre album. Une nouveauté pour lui: « Habituellement, je gère, mais là sur cet album, je ne pouvais pas faire un solo en réalisant, ça aurait été difficile, je n’aurais pas arrêté, j’y serais encore aujourd’hui ». Et le résultat est plutôt réussi. L’un des extraits de ce projet a d’ailleurs reçu un bel accueil du public. Ailleurs en featuring avec Skalpovitch est un morceau aux sonorités uniques, à l’image du refrain. Si beaucoup se posent la question de savoir qui chante dans le refrain, et bien il s’agit de Skalpovitch lui-même. Surprenant et atypique, comme le souhaitais le rappeur. Autre titre qui risque bien de surprendre et secouer le rap français: le feat avec Soprano et Hayce Lemsi, intitulé Claque des dents. « Je voulais vraiment que les gens claquent des dents à l’écoute dans le sens où je voulais faire un seul titre comme ça dans l’album, purement rap français. C’est un futur classique rap français parce que je voulais performer dessus dans le flow,accélérer etc… Je cherchais des personnes qui m’accompagneraient bien sur ce titre et j’ai vu que Soprano et Hayce Lemsi ont à peu près le même style quand ça s’énerve (…) Soprano, pour moi il a fait son meilleur couplet depuis 5-6 ans ». Résultat: un titre énorme, tout comme l’ensemble de l’album.