fbpx
Culture
Partager sur

Tik Tok: 3 raisons qui expliquent le carton de l’application de Play-Back !

Tik Tok: 3 raisons qui expliquent le carton de l'application de Play-Back !

Depuis cet été, Tik Tok est LA nouvelle application à la mode. Depuis la supression de Musical.ly, cette nouvelle apli de karaoké cartonne !

Vous vous souvenez de Musical.ly ? La célèbre application de type Karaoké qui avait fait ses adieux le 2 Août dernier. Et bien, on lui a trouvé un remplaçant… Oui, l’application Tik Tok fait un véritable tabac. Indisponible en Europe initialement, ce phénomène se trouve donc à présent dans les smartphones de tous les adolescents français. En même temps, elle bénéficie de tous les ingrédients pour attirer… MCE vous en dit plus !

Ultra-populaire auprès des ados occidentaux, l’appli de vidéo Musical.ly a disparu définitivement des smartphones le 2 août. Après mise à jour, ses utilisateurs ont vu surgir à la place un autre bouton sur leur écran, celui de Tik Tok. Plutôt méconnue en Europe où elle n’était pas disponible jusqu’alors, cette application chinoise revendiquait quelque 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Asie. Elle s’impose aujourd’hui dans les smartphones des adolescents français qui aiment chanter, faire des selfies et, parfois, faire les deux en même temps.

Tik Tok: La nouvelle application Play-Back à la mode !

Cette application provient tout droit de chine. Il s’agit d’un concept simple : créer, et partager des petites vidéos musicales. En effet, l’utilisateur a la possibilité de se filmer. En faisant du Play-Back, mouvements, chorégraphies ou autre. Il peut donc ensuite directement la partager sur la communauté Tik Tok. Ainsi que sur tout autre réseau social.

Ce concept ne vous parait pas inconnu ? Pas étonnant. Les applications de Play-Back se multiplient de plus en plus. On peut évoquer Triller, Dubmash ou encore Funimate. Mais la plus célèbre, vous la connaissiez tous. Musical.ly. Il s’agissait d’un phénomène mondial chez les adolescents. Un effet de mode sur la totalité du globe. Cette application a donc aujourd’hui disparu, après avoir été rachetée par ByteDance. Tik Tok assure sa relève.

Trois raisons qui expliquent le carton de l’application Tik Tok !

Dans un premier temps, on peut parler de sa simplicité. En effet, il s’agit d’une application facile d’utilisation. On se filme donc seul en train de faire du Play-Back sur la musique de notre choix, durant 15 secondes. On peut ensuite effectuer quelques réglages, comme la vitesse ou les filtres. Puis on publie, en un rien de temps ! Pour le reste, même principe qu’Instagram : les « likes », les abonnés, les commentaires… Rien de bien sorcier pour les adolescents d’aujourd’hui.

Tik Tok permet également d’user de notre originalité. Oui, les utilisateurs cherchent sans cesse de nouvelles musiques, de nouvelles chorégraphies… Et même de nouveaux costumes ! Toute une mise en scène qui amuse énormément les jeunes du monde entier.

Enfin, les adeptes peuvent également jouer en ligne et s’affronter. Il s’agit de « challenges ». Un utilisateur défie un ou plusieurs utilisateurs sur une même musique, sur un thème. Le but étant donc de se distinguer. Vous n’avez plus qu’à aller télécharger Tik Tok si vous ne l’avez pas encore dans votre smartphone !