fbpx
Culture
Partager sur

Tiggs Da Author: en promo le 13 et 14 janvier

Tiggs Da Author: en promo le 13 et 14 janvier

Découvrez Tiggs Da Author, un artiste aux influences variés. Bientôt, l'auteur sera en promotion. Il explique: "Mon histoire ne fait que commencer."

Jeune artiste d’origine de la Tanzanie, Tiggs Da Author sera en promotion le 13 et 14 janvier.

Tiggs Da Author: biographie

Né en Tanzanie mais Londonien depuis ses huit ans, Tiggs Da Author est un personnage à part entière. Aussi bien influencé par d’obscures documentaires des 60’s que par le jazz africain, le grime de Dizzee Rascal ou encore les classiques de la Motown, le rappeur, chanteur, compositeur et producteur de 25 ans est promis à un avenir radieux.

Son premier single ‘Georgia’ est typique de la soul éclectique que propose Tiggs Da Author. Produit par Show N Prove (Wretch 32), il est à la fois effervescent mais brillamment exécuté, avec une instrumentation bondissante, des rimes qui font mouche et un refrain finement ciselé. “I don’t need your love but I’m addicted like you are to designer clothes/ I don’t need your touch, but I’m fiending, hoping I don’t overdose.” En samplant ‘Shoes’ de Bobby Bland, ‘Georgia’ rappelle Ray Charles, Finley Quaye et Andre 3000, tout en ayant sa propre couleur musicale.

J’espère que le public verra ma singularité, je suis passionné de musique et ça devrait se ressentir dans mes chansons. Je ne suis pas un de ces artistes fabriqués de toutes pièces. J’ai ma vision des choses, et ma manière de faire.” explique Tiggs Da Author.

Tiggs Da Author: ses projets

Actuellement au travail avec Show N Prove, Futurecut (Rihanna, Lily Allen) & Tonino (Ella Eyre), Tiggs Da Author concocte son premier album. Ce sera un opus conceptuel, inspiré notamment par un documentaire sur les Dapper Rebels of Los Angeles, un groupe au style bien particulier qui a été impliqué dans les émeutes de Watts en 1966. “Il est trop tôt pour que j’en dévoile plus, mais ce sera un disque qui sort de l’ordinaire. Je veux oser des choses, tout en étant certain que la musique, les mélodies et les beats soient parfaitement exécutés.” dit-il. “Chaque chanson est un film, une partie de ma vie, un aperçu de mes émotions. Je suis quelqu’un d’entier. Depuis la Tanzanie jusque Londres, j’ai appris à parler anglais, à écrire de la musique, et les chapitres de ma vie sont encore en train de s’écrire. Mon histoire ne fait que commencer.”

Facebook / Youtube / Twitter / https://www.tiggsdaauthor.com/