Culture
Partager sur

Thérapie : Keen’V s’amuse et clashe ses haters dans « Fuck Keen’V »

Keen'V clashe ses haters avec "Fuck keen'v". Un album haut en couleur qui signe un tournant dans sa carrière.

Keen’V se confie au micro de MCE à l’occasion de la sortie de son nouvel album : « Thérapie ».

Keen’V, ton nouvel album « Thérapie » c’est un peu comme une délivrance ?

C’est pas un peu, c’est une délivrance. Ouais j’avais des trucs sur le coeur et j’avais besoin d’en parler, je me suis dit alors que ça ferait du bien au gens aussi. Au final vu les retours ça leur a fait du bien mais aussi donc ça me fait du bien.

On retrouve le titre « J’courais » il est très personnel, tu peux nous en parler ?

Ça a été le départ de ma Thérapie. Parce que ma grand mère est partie, mais aussi pour l’histoire ce n’est pas que la perte de quelqu’un qui est difficile pour moi. Je devais la voir ce jour là et j’étais un peu fatigué de ma tournée, donc je l’ai appelé et je lui ai dit que je viendrai la voir le lendemain. Mais le problème c’est qu’il n’y a pas eu de lendemain.
J’avais donc envie que les gens ne vivent pas avec ce même regret. Tu sais, on a toujours ce petit truc qui nous dit « Ah c’est arrivé à quelqu’un on va faire attention »
Là au moins, ils l’auront en chanson. Je ne veux pas alors qu’ils vivent avec le même regret que j’ai. Si ça peut aider alors ça leur fera du bien. Moi je viverai avec toute ma vie, je ne pourrai rien y faire.

Tu l’as fait pour sensibiliser les gens ou plus par remord comme pour demander pardon ?

Je lui demande pardon un peu tous les jours moi maintenant. Je suis plutôt fier de mes actes en général. J’essaye de faire du bien autour de moi. Là je me sens un peu lâche sur le coup.

Pour faire la promo de ton album, tu as souhaité faire un sorte de « Bad Buzz en te clashant volontairement avec ton prod’ et Cauet, Pourquoi ?

On partait sur le côté Fuck Keen’V Fallait faire venir les rageux pour leur dire regardez on a une chanson pour vous. Quoi de mieux que de faire genre …Tu sais Twitter c’est juste ça. C’est juste du trash, ça devient stupide vraiment. Ça devient de plus en plus triste. C’est du trash pour du trash. Tu sais c’est comme quand tu lances un peu de viande et que les hyènes arrivent. Là c’est pareil. Je voulais qu’ils puissent être spectateurs d’un truc que j’ai écris grâce à eux. Donc c’était un peu de la provoc’
mais j’aime beaucoup la provoc’. Ça m’amuse.

Pourquoi sortir ton album le 8 mars, le Jour des droits de la femme ? Il y’a t-il un clin d’oeil ?

Il n’y a pas de clin d’oeil. J’aurais bien aimé. Mais si on avait fait un clin d’oeil on aurait sorti une belle chanson d’amour je pense. Je vous avouerai que l’on a pris le 8 pour le 8 ème album. C’est après quand on m’a dit que c’était la journée de la femme je me suis dit, on aurait fait plus corporate.

Il y a toujours des chansons de cul dans tes albums keen’V, est-ce qu’on peut dire que t’es un peu comme le Francky Vincent du Ragga, dancehall ?

Oh je sais pas … mais nan parce que en fait c’est… mon ADN j’étais connu avec ça. Ça m’amuse toujours autant, bon un peu moins. J’ai passé l’âge de parler de sexe de la même manière mais ça me fait toujours autant rire. En fait c’est la réaction que les gens éprouvent en écoutant ce genre de morceau, ce qui m’amuse, ou ça te donne envie ou ça te fait rire, mais il y a quand même une réaction. Ma mère par exemple quand elle écoute elle fait
« Rrhhhooo c’est pas possible Kevin » Tu éprouves une émotion et la musique pour moi ce n’est qu’une série d’émotions. Quand c’est festif tu as envie de danser quand c’est triste j’espère que tu as envie de bader ça te lâche ça te fais du bien et que ça lâche des sentiments et quand ça parle de sexe c’est fait pour rigoler ou alors presque t’offusquer. Ça peut choquer mais c’est le but. J’aime bien les émotions. Je pense que sans émotions c’est tristoune, une vie tristoune.

10 ans de carrière musicale est-ce que « Thérapie » ce serait le premier album d’un nouveau style de Keen’V ?

On me l’a jamais posé en vrai. Je m’interroge…Ça dépendra du succès de l’album. Si je vois que ça plait à mon public. Moi ça me va très bien ! C’est l’album où je me suis senti le mieux. Où j’ai pris le plus de plaisir … Nan les premiers j’ai pris autant de plaisir que celui-ci. Ça m’a fait comme un nouveau souffle ça m’a fait du bien. J’avais pas l’impression de tourner dans une certaine boucle de devoir refaire la même chose. J’ai pris un risque ça m’a plu, maintenant il faut voir si ça plait aux gens.

Tu vas entamer une tournée, comment tu l’appréhendes ?

J’appréhende la trounée dans le sens où … Tu sais quand ça fait 10 ans ; Là j’ai compté on a, à peu près 150 titres. Tu ne peux pas faire 150 titres sur scène. Tu commences à enlever les titres où tu sais d’avance que les gens vont raler parce qu’ils n’y sont pas. Et ça ! Ça c’est chiant. Parce que quand tu fais ton spectacle, t’es content de ce que tu as mis, et tu lis les commentaires :  » il n’y a pas eu ma chanson  » et puis ils font tous ça mais c’est normal. Donc t’appréhendes ça, après ce que l’on va faire nous c’est assez différent et j’en suis assez content aussi. Tout est nouveau pour moi donc c’est très drôle. j’ai l’impression de commencer. C’est marrant.

keen’V tu préfères Zenith de Paris ? Ou Zenith de Rouen ? Pourquoi ?

Pardon pour Paris mais Zénith de Rouen c’est normal. C’est à la maison. En plus le Zénith de Rouen il y a la famille, il y a les amis et puis c’est là où tout a commencé. Donc c’est toujours un signe fort pour moi.

Tu as d’autres projets ?

Non j’ai pas d’autres projets. Ma vie me plait comme elle est. Il y a 9ème si celui-ci plaiera. Après je prendrai peut-être un peu plus de temps. Si je sors un album il sera mieux que celui-ci, sinon ça ne sert à rien.

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter ?

Que ça continue ! Moi je suis très heureux dans ce que je fais je suis bien sur scène, je suis bien au studio tout va bien.

Afficher +