fbpx
Culture
Partager sur

Un prof pose le théorème de Pythagore sur une intru de Sofiane !

Un prof pose le théorème de Pythagore sur une intru de Sofiane !
Partager
Partager sur Facebook

Une intru signée par le rappeur Sofiane a été réutilisée par un professeur de mathématique pour faire apprendre le théorème de Pythagore à ses élèves !

Le rappeur Sofiane est de plus en plus populaire ! Une intru d’un de ses morceaux est d’ailleurs utilisée dans un remix pour faire apprendre les mathématiques à des collégiens. MCE TV vous donne tous les détails !

Sofiane + mathématiques = ?

Un remix génial ! Pour faire apprendre plus facilement le théorème de Pythagore à ses élèves (mais aussi pour les faire kiffer), un jeune professeur de mathématique use de ses talents de rappeur. Ce prof prodige, c’est Issaba, un rappeur qui est aussi prof au collège.

« Si le carré de la longueur du plus grand côté d’un triangle est égal à la somme des carrés des longueurs de ses deux autres côtés alors ce triangle est rectangle ». Voilà la formule ! Mais elle est beaucoup plus attractive dans la bouche d’Issaba. Pas peu fier de lui, le prof déclare d’ailleurs : « même sur du Pythagore je peux mettre à l’amende la moitié des rappeurs« .

Le freestyle de Issaba est devenu un véritable outil pédagogique. Le prof reprend l’instru du tube de Sofiane intitulé « Tout l’monde s’en fout » (près de 50 000 000 de vues !). Un clip a même été réalisé pour ce remix intitulé #JesuisPasséChezPythagore. Réalisé avec les élèves du collège Dora Maar de Saint Denis (93), le visuel est plein de bonne humeur. On vous laisse découvrir les images juste ici.

Sofiane a donné un concert caritatif à Alger !

Le mardi 20 juin dernier, le rappeur Sofiane a donc donné un concert exceptionnel en plein Alger centre, plus exactement à la Place de la Grande Poste.

Plus important encore, ce concert était complètement gratuit. En effet, il s’agit d’un appel à la générosité. Les personnes se rendant au concert étaient donc invitées à faire des dons (alimentaires, objets, etc). C’est donc une très belle initiative de la part de Fianso. Le rappeur profite de sa notoriété pour récolter des dons. Bravo à lui pour ce geste !